Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Tibolab Comté Esclavagisme Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Tibolab	Comté	Esclavagisme	Coupable Empty
MessageSujet: Tibolab Comté Esclavagisme Coupable   Tibolab	Comté	Esclavagisme	Coupable EmptyDim 29 Mai - 4:06

Procès ayant opposé Tibolab au Comté d'Artois

Tibolab était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Sachez mon cher ami que la loi sur les salaire minimum a été voté.
Le salaire de 16 écus a été désigné comme salaire minimum en Artois...
Nul n’est censé ne connaître les lois.

Un petit délestage de 10 écus vous fera le plus grand bien. ha ha ha!!!
Justice a été rendu
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Acte d'accusation
Il y a des lois à respecter en Artois en matière d’emploie.
Le salaire minimum est de 16 écus.
Tout emploie en dessous de se tarif sera considéré comme de l’esclavagisme.
Je demande une amende de 10 écus

21/05 10:33 : Tibolab embauche Mirlane pour 12,00 écus

Première plaidoirie de la défense
Mr le juge,
je reconnais avoir proposer un emploi au tarif de 12,00 écus. Pour ma défense je vous demande grâce car étant novice au niveau 1, je n'avais pas pris connaissance de la réglementation en vigueur dans notre comté. De plus, cette offre était ma première offre d'emploi et maintenant je peux vous assurer que toutes mes offres respectent la législation. Enfin, pour avoir déjà travailler pour le comté (mine et garnison), je pense être un honnête homme au service de son comté. Ceci sera, je vous l'assure, ma dernière erreur.
Veuiller recevoir Mr le juge mes sincère salutations.

Réquisitoire de l'accusation
Hmm je peux être convaincu de la véracité des dires du prévenu, la loi n'en est pas moins la loi. Comme c'est la première infraction, je demande réparation à titre de 10 écus d'amende.
En espérant ne plus vous revoir dans pareille circonstance.

Dernière plaidoirie de la défense
Comme vous l'avez, si bien, signalé ceci est ma première infraction et la dernière, vous pouvez me croire. Je demande donc pour cette fois un simple avertissemnt et une amende de 10 écus avec surcis. De plus, sachez que j'ai pris contact avec mirlane pour lui proposé 8 écus de dédommagement ce qui ferait au bout du compte un salaire de 20 écus, ce qui vous en conviendré est tout à fait raisonnable. J'espère vous avoir convaincue de ma bonne fois et reconnaissé que l'arrangment proposé est bien mieux pour chacune des parties.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tibolab Comté Esclavagisme Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Artois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser