Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lolly Comté Esclavagisme Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Lolly	Comté	Esclavagisme	Coupable Empty
MessageSujet: Lolly Comté Esclavagisme Coupable   Lolly	Comté	Esclavagisme	Coupable EmptyDim 29 Mai - 4:08

Procès ayant opposé Lolly au Comté d'Artois

Lolly était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
Sachez mon cher ami que la loi sur les salaire minimum a été voté.
Le salaire de 16 écus a été désigné comme salaire minimum en Artois...
Nul n’est censé ne connaître les lois.

Un petit délestage de 5 écus vous fera le plus grand bien. ha ha ha!!!
Justice a été rendu
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Acte d'accusation
24/05 16:18 : Lolly embauche Assan pour 12,00 écus
G la patate moi,
10 écus pour ne pas avoir respecté le seuil minimum de 16 écus.

Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge,
Je reconnais avoir embauché Assan pr 12 écus.Apres m'avoir apercu de cet acte d'esclavagisme j'ai immédiatement contacté Assan pour le dédommager.Je m'engage à apporter une vigilance toute particulière a présent pour le tarif de mes employés c'est pourquoi j'espere que vous ferez preuve d'indulgence.

Réquisitoire de l'accusation
ok ok erreur de jeunesse, simple amende de 5 écus + si poss, future embauche de Assan agrémentée de la -value de l'esclavagisme.

Dernière plaidoirie de la défense
Monsieur le juge,
Je tenais à vous dire que Assan m'a repondu, il a décliné mon offre de remboursement avec intérêts immédiat,et nous avons convenu que je l'emploierai la prochaine fois à un prix au dessus du tarif habituel la prochaine fois.Si je pouvais faire quelque chose de plus pour reparer cette faute je le ferais...

La défense a appelé Dak51 à la barre
Voici son témoignage :
En temps que lieutenant c'est moi qui est donné cette affaire. Dans le cas ici présent, Lolly, nouvelle niveau 1 ne savais pas les règles d'embauches. Elle n'a pas pris connaissances des lois, pensant peut être qu'il n'y en avais pas ... Mais je demanderais quand même au tribunal un peu de clémence et je souhaiterais que Lolly embauche par la suite Assan plus cher que prév, disons 20 pour 0 caractéristiques pour la différence et le dédomagement, je veillerais personnelement a ce que cette transaction se fasse en bonne et du forme !

Lolly est jeune et naïve, ne la jugez pas trop vite.

La défense a appelé Mandorallen à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le juge,

J'ai bien connaissance de cette affaire, puisque je suis à l'origine celui qui a prévenu l'accusée du caractère illégal de l'embauche à un tarif inférieur à 16 écus.

A sa réaction de surprise, il était clair qu'elle ignorait en toute bonne foi être hors la loi, chose compréhensible sachant qu'elle venait juste d'acquérir son exploitation, et n'était pas encore complètement familliarisée avec les lois en vigueur sur les embauches.

Son premier réflexe fut d'ailleurs de se renseigner auprès de moi comment elle pourrait dédommager la victime de cette injustice. Sous mes conseils, elle a immédiatement adressé un courrier pour s'excuser auprès d'Assan, et aussi de lui proposer réparation financière (par rachat d'une denrée très au dessus de son cours normal, ou embauche à un tarif bien supérieur à ce que sa qualification aurait pu lui faire prétendre). A ma connaissance, la victime ne s'est toujours pas manifestée pour toucher son dédommagement.

Voici les raisons pour lesquelles je témoigne en faveur de l'accusée, et demande à la Cour son indulgence envers cette honnête citoyenne qui a fait un faux-pas accidentel hors du droit chemin de la Loi, mais qui, s'en apercevant de par elle-même a immédiatement essayé de réparer les torts qu'elle avait involontairement pu causer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lolly Comté Esclavagisme Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Artois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser