Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vladek Comté Haute trahison En cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Vladek	Comté	Haute trahison	En cours Empty
MessageSujet: Vladek Comté Haute trahison En cours   Vladek	Comté	Haute trahison	En cours EmptyDim 29 Mai - 4:09

Procès opposant, depuis le 2005-05-24, Vladek au Comté d'Artois

Vladek est accusé de haute trahison.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation
Vous avez lâchement attaqué une mairie.
La bonne ville de Ghent est en plein essor.
Il y fait bon vivre, mais depuis que vous avez pris par la force la mairie, les lieux ne sont plus sur par votre faute.
Je demande purement et simplement la peine de mort.

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Ichbinz à la barre
Voici son témoignage :
Messires de la Haute Cour de Justice
Voici les faits.
Hier matin, vers 7 heures (heure locale, d'après mon coq) en voulant me rendre à mon bureau, les 4 vigiles que j'avais embauchés la veille, m'en ont interdit l'accès. J'ai immédiatement compris qu'ils avaient été soudoyés par le triste sire que vous avez là devant vous! Que voulez-vous, mes Seigneurs, ce ne sont que de pauvres paysans qui cherchaient à gagner quelques écus et qui ne comprenaient pas ce qu'il se tramait. Par la porte restée entre ouverte, j'ai d'ailleurs vu, comme je vous vois, cet individu mettre à sac mon bureau et fouiller mes papiers!
j'ai rebroussé chemin et j'ai couru aussi vite que me portaient mes villes jambes pour battre le rappel de la population de Ghent qui a aussitôt répondu comme un seul homme! Le sieur Bralic sonnait déjà le tocsin. Il fallait faire vite, car j'ai aperçu des ombres charger une cariole avec les marchandise de la mairie! Nul doute que ce mécréant n'agissait pas tout seul et que la pieuvre noire se cachait là dessous! Ah! Si j'avais eu quelques 20 années de moins! Je vous les aurais corrigés! Mais las...
Messires, ils nous ont pillés, volés, dévalisés! Nous avions plus de 1900 écus dans les caisses et presque autant en marchandise en vente sur le marché! En une journée, il ont tout anéanti! Reduit à zéro tout le travail des membres du conseil municipal et de moi-même.
Je ne sais pas si mon vieux coeur s'en remettra. Ils ont ruiné notre mairie!
Messires, je demande que justice soit faite! Il ne faut plus que cela se reproduise! Ne laissez plus de tels individus sans foi ni loi nuire aux honnêtes gens! Je demande qu'il périsse par le supplice de la roue! Et qu'il soit exposé à l'entrée du village! Que sa dépouille serve de leçon aux suivants qui voudront s'en prendre à notre bourgade! Que ses os blanchissent sous le soleil de Ghent!

L'accusation a appelé Piscenois à la barre
Voici son témoignage :
Pas grand chose de plus à rajouter, que ce manant soit brulé vif ainsi que toute sa clique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vladek Comté Haute trahison En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Artois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser