Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mattane Comté Esclavagisme En cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Mattane	Comté	Esclavagisme	En cours Empty
MessageSujet: Mattane Comté Esclavagisme En cours   Mattane	Comté	Esclavagisme	En cours EmptyDim 29 Mai - 4:37

Procès opposant, depuis le 2005-05-23, Mattane au Duché de Bourgogne

Mattane est accusé de esclavagisme.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Acte d'accusation
Mattane, éleveur de mouton de Nevers, est accusé d'avoir embauché le 20 mai 1451 Gogeta pour le salaire de 22 écus, au lieu de 24 écus.

Première plaidoirie de la défense
Votre honneur, je sais que ce n'est pas galant, mais je rejette la faute sur ma pauvre épouse, elle a cru bien faire en mettant l'annonce à ma place, je ne l'ai pas vu se rendre au village pour déposer l'annonce. Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu ma convocation au tribunal.

(-travaillant en déplacement le jour des faits, ma femme s'est occupé de Mattane, ne connaissant pas nos régles elle s'est trompé-)

Sachez votre honneur que je suis prét à accepté votre verdict et à payer pour l'erreur de ma femme bien aimée, je suis homme à lutter contre l'injustice et de l'exploitation des pauvres gens, s'il le faut je paierai un dédommagement à ce brave Gogeta qui a fait du bon travail et méritait bien un salaire à sa juste valeur. Je vous demande la clémence, votre honneur, et sachez que cela ne se reproduira plus. Je tiens aussi à m'escuser auprès de Gogeta pour ce préjudice.

Réquisitoire de l'accusation
Je me suis en effet trompé Silver, désolé de cette erreur.

En ce qui concerne Mattane, je demande donc une amande de 2 écus, pour combler ce manque.

L'accusation a appelé Silver à la barre
Voici son témoignage :
désolé de dire çà mais je me rappelle pas avoir signalé cette infraction
d'ailleurs je viens de regarder sur le post du lieutenant de police et personne n'a indiqué cette infraction
vous avez dû vous trompez de témoin
Revenir en haut Aller en bas
 
Mattane Comté Esclavagisme En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser