Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Jimm119 Comté Esclavagisme Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Jimm119	Comté	Esclavagisme	Relaxé Empty
MessageSujet: Jimm119 Comté Esclavagisme Relaxé   Jimm119	Comté	Esclavagisme	Relaxé EmptyDim 29 Mai - 4:38

Procès ayant opposé Jimm119 au Duché de Bourgogne

Jimm119 était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Puisque l'accusé semble réellement navré de cet incident et puisque la victime ne se sent pas spécialement lésée, la cour a décidé de relaxer Jimm119, même si nul n'est censé ignorer la loi.
Quand au dédomagement dont parle Jimm119, la cour laisse le soin aux deux protagonistes de trouver un arrangement, tout en suggérant à Jimm119 d'inviter Gryfindor à la taverne et à lui payer quelques bières, qu'ils boiront en l'honneur de notre bon duc Prothas.


Acte d'accusation
Votre Honneur,

L'accusé a embauché, le 8 de ce mois-ci, une personne requérant de grandes compétences pour la somme de 18 écus, alors que les lois en vigueur à Tonnerre déterminent un salaire minimum de 20 écus. L'accusé s'est plaint de ne pas connaître les lois mais nul n'est censé les ignorer, surtout quand celles-ci sont disponibles partout !
Je demande donc une peine de prison de 2 jours.

Première plaidoirie de la défense
Je suis débutant et je ne savais pas le minimum des salaires et le reste! Je suis cinsérement dsl et je suis prêt à lui payer la somme que je lui doit! Si je l'aurait su, je lui aurais payer la somme que j'aurais du payer! Je ne peut point dire autre chose parce que c'est la vrai raison.

Réquisitoire de l'accusation
Même si l'accusé ignorait la Loi, une petite amende s'impose! en effet, nul n'est sensé ignorer la Loi du Duc.
Je demande une amende de 20 écus.

Dernière plaidoirie de la défense
Votre honneur,

la victime de cette exclavagisme indirecte ne porte pas plainte! Alors, je voudrais seulement lui rendre l'argent que je lui doit si cela est possible. Comme disait Gryfindor, je viend d'être promu level 2 et j'ai esayé de faire quelque chose de ma ferme. À cause que je travaillait déjà à un endroit, j'ai décidé d'engager quelqu'un pour le faire, mais je ne savais pas qu'il y avait des normes à respecter. Votre honneur, n'est-il pas possible qu'un homme pourrait ignorer une loi? Gryfindor ne porte pas plainte et je veux quand même le rembourser. Alors, je suis innocent dans cette affaire puisque la victime ne porte pas plainte, je ne connaissait pas la loi et je suis prêt à lui rendre ce que je lui doit!

Merci votre honneur!

L'accusation a appelé Gryfindor à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur.
Jimm119 est un homme bon celui ci est certes coupable d'esclmavagisme mais il essaie de participer à la vie de notre petit comté.Il viend d'aquerir sa ferme, laisser lui sa chance. Il ne refera pas la même erreur.
Merci votre honneur
Revenir en haut Aller en bas
 
Jimm119 Comté Esclavagisme Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser