Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Barret Comté Esclavagisme Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Barret	Comté	Esclavagisme	Relaxé Empty
MessageSujet: Barret Comté Esclavagisme Relaxé   Barret	Comté	Esclavagisme	Relaxé EmptyDim 29 Mai - 4:40

Procès ayant opposé Barret au Duché de Bourgogne

Barret était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Puisque la "victime" Golgo a accepté de travailler pour ce salaire en toute connaissance de cause, l'accusé Barret ne s'est pas rendu coupable d'esclavagisme. Toutefois, si pareille aventure devait se reproduire, il serait bon d'en avertir au préalable le lieutenant de police de votre village, afin qu'aucune poursuite ne soit lancée contre vous et que la cour ne perde pas son précieux temps à instruire ce genre de cas.
L'accusé sera donc relaxé.


Acte d'accusation
Barret, maraicher de Chalon, est accusé d'avoir embauché pour le salaire de 12 écus, un salaire en dessous du minimum de 17 écus fixé dans ce village.

J'appelle Turock pour confirmer ces faits.

Première plaidoirie de la défense
je me présente: barret, je suis a chalon depuis quelques jours.
je suis accusé d'esclavagisme, je reconnais ne pas m'etre informé de la loi assez tot, je ne savais pas qu'il y avait un salaire minimum.
cepandant Golgo, la personne que j'ai employé se trouve être un ami. Il a simplement proposé son aide. Mon but n'etait pas du tout de contrevenir aux lois.
Je jure de ne plus agir de telle sorte et vous pris messieurs d'accepter mes plus sinceres excuses.
veuiller agréer je vous pris à mes sallutations les plus distinguées monsieur le juge.

Réquisitoire de l'accusation
Je veux bien vous croire, mais golgo ne s'est toujours pas manifesté... Je demande une amende de 15 écus.
La prochaine fois, tachez d'informer les autorités avant ce genre de service.

Dernière plaidoirie de la défense
monsieur le juge s'il n'y a pas d'autres alternatives que payer cette amende je le ferais meme si a mo niveau cela représente pas mal d'argent. Je suggere toutefois pour la compétitivité prix de chalon, ville encore en peuplement et donc attirante pour nos voisin de baisser le salaire minimum lorsque les competence exigée sont à 0.
vous voyer que Golgo à témoigné en ma faveur aussi..

La défense a appelé Golgo à la barre
Voici son témoignage :
boujours monsieurs le juge je vous pris de m'excuser je n'est pas pu témoigner plus tot.
je voulais dire devant la cour que barret n'est absolument pas un esclavagiste et que je l'est aidé a cause de ses pb financier.
en tat que membres de la confrerie des freres de bourgogne nous devons nous entre aider.
je pense qu'il ne devrai spas y avoir d'amande si l'accuser s'engage à rembourser les 5 ecus qu'il n'a pas payé et à ne plus commettre ces infractions à la loi ducale et communale.

La défense a appelé Sephirot à la barre
Voici son témoignage :

En tant que fondateur de la communauté les freres de bourgogne je certifie que barret est un membre actif et que aucune de ses actions n est dirigée ou ne le sera je l'espere contre la communauté. d'autant plus que golgo est lui meme membre et il a accepté un salaire aussi bas pour l'aider financièrement.
Efin j'espère que ce sera la dernière affaire impliquant un de mes confrères.
Revenir en haut Aller en bas
 
Barret Comté Esclavagisme Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser