Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Elyell Comté Esclavagisme Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Elyell	Comté	Esclavagisme	Relaxé Empty
MessageSujet: Elyell Comté Esclavagisme Relaxé   Elyell	Comté	Esclavagisme	Relaxé EmptyDim 29 Mai - 4:41

Procès ayant opposé Elyell au Duché de Bourgogne

Elyell était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Puisque Elyell reconnaît son tort et s'engage à ne plus engager au-dessous des prix requis par l'arrêté municipal, puisque la victime n'a pas subi un grave préjudice, la cour a décidé de relaxer l'accusé. Libre à lui ensuite de payer quelques bières à sa "victime" pour le dédommager -attenttion toutefois, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé- ou encore de lui accorder sa confiance.


Acte d'accusation
Elyell, éleveur de mouton d'Autun, est éccusé d'avoir embaché le 22 mai 1451 Umin pour 16 écus au lieu de 18.

J'appelle wolf3470 pour confirmer ces faits.

Première plaidoirie de la défense
Je suis vraiment désolé, mais c'était la première fois que j'embochais et je ne savais pas que la paye était de 18 minimum! La prochaine fois je le saurais, je voudrais seulement qu'on me laisse un sursis... ce serais juste. merci de votre compréhension!

Réquisitoire de l'accusation
Ignorant! Nul ne doit ignoré la Loi du Duc! Une petite amende s'impose donc, pour que l'ccusé se souvienne de ce fait.
Je demande 15 écus.

Dernière plaidoirie de la défense
Et les 13 écus en trop par rapport au dérapage vont aller où? Je demande à ce que celui qui a été embauché lui même me demande les deux écus! (16 au lieu de 18 et vous en faites un drame!) Je demande à ce que cette affaire soit vite fini et qu'on en parle plus! Notez bien mon nom et si ça ce reproduit, c'est 50 écus que je verserai! N'est ce pas justice que cela? Nous en sortons tous vainqueur d'une certaine manière, et la personne en question a accepter le travaille tout en sachant qu'il serai payé 16 écus. Ala carrière, je suis payé 16 écus, est-ce que je porte plainte pour autant? Et eux, ce n'est pas qu'un seul employé qu'ils ont... Allons, cette affaire est ridicule, en plus je n'était pas au courant de cette loi, mais maintenant, je vous l'accorde, j'irais voir la grille des salaires à la mairie tout les jours, mon très cher Wolf.

L'accusation a appelé Wolf3470 à la barre
Voici son témoignage :
Je confirme les faits.
Et signale a la cour que la grille des salaires et afficher par la mairie tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elyell Comté Esclavagisme Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser