Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Cheerio Comté Esclavagisme Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Cheerio	Comté	Esclavagisme	Relaxé Empty
MessageSujet: Cheerio Comté Esclavagisme Relaxé   Cheerio	Comté	Esclavagisme	Relaxé EmptyDim 29 Mai - 4:42

Procès ayant opposé Cheerio au Duché de Bourgogne

Cheerio était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Même si le témoignage de Seigneumartin a fortement déçu la cour, elle sera indulgente avec l'accusé, touchée par son repentir qui semble sincère et persuadée que Cheerio ne transgressera plus les lois sur l'embauche. L'accusé sera donc relaxé.


Acte d'accusation
Votre honneur,

l'accusé Cheerio a embauché un jeune agriculteur de légumes, sans le sou, pour 16 écus alors que la ville de Chalon défends un salaire minimal de 17 écus, pour le bien de ses habitants. Les faits ont été commis le 16 de ce mois-ci, votre jugement doit être ferme et sans appel ! Je réclame une amende de 25 écus.

Première plaidoirie de la défense
Je suis désolé de cette erreur j'ai récupéré le compte d'un ami qui a cessez de jouer aux R.R , il etais dans la ville de Dunkerque ou le prix minimun pour l'emboche est de 16 ecus donc je tiens a m'excuser de cette erreur et je paierai donc l'amende

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
Puisque l'accusation porte tant d'interet a mon cas ( ce n'est pas une critique vu la petitesse de l'acte).
Je m'engage a ne plus commetre d'acte illégaux mais surtout de lire les lois de chaque village en y entran.
Je demande donc votre clémence!!

La défense a appelé Seigneurmartin à la barre
Voici son témoignage :
Tout d'abord, bonjour à toute la cour. Monsieur le juge... Messieurs les jurés...
Si je me présente aujourd'hui devant vous tous, c'est pour défendre mon ami "Cheerio". En effet, il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse !
Effectivement, vous me direz que tout est contre lui, mais son accusation est le dessin final de plusieurs concours de circonstance.
En effet, "Cheerio" ne peut être coupable que de sa propre gentillesse à l'égard du vrai Cheerio.
Mais pour que cela soit plus claire, remontons dans le temps, à la naissance de Cheerio. Celui-ci vécu une enfance aussi normal que les autres (je ne souhaite biensur pas à vous appitoyer cher juge), à un point près : il ne se plaisait pas dans notre monde !
Une fois passé niveau 1, celui-ci décida de se donner la mort. Seulement, malgré son arrogance, un seul homme parvint à le retenir parmis les vivants. Ce dernier lui proposa de reprendre son compte et le mener plus loin, lui faisant découvrir de nouveaux horizons, laissant le véritable Cheerio se reposer, loin des Royaumes Renaissants.
C'est ainsi que naquit le nouveau "Cheerio".
Arrivé dans une ville qu'il ne connaissait pas, celui-ci, pour continuer l'activité de son protégé (le vrai Cheerio) se devait d'embaucher quelqu'un, comme tout bon citoyen de Chalon le ferait.
Seulement, sûr de son fait, il engagea donc un paysan pour 16 écus comme il se doit de faire dans les autres villages. Comment pouvait-il savoir que dans ce seul village de Bourgogne le salaire minimum requit était de 17 écus ?
Provenant de Dunkerque, il ne pouvait le deviner...
Ces évênements facheux l'on amené jusqu'ici, alors qu'il ne le méritait pas.
Peut-on l'accuser d'avoir recueillit un pauvre gueu à la dérive ?
Peut-on le condamner pour avoir continuer à faire vivre la faible flamme de ce jeune homme ?
Peut-on l'amender pour avoir sauver une vie ?
Certes non !
Mais peut-être peut-on effectivement remettre en cause l'acte d'accusation !
Pour un écu, oui, un écu, "le nouveau Cheerio" a été accusé d'esclavagisme. Comment un village peut-il relever son économie en accusant un pauvre homme ayant commit pour seule faute que de ne pas avoir lu le tableau d'affichage de sa nouvelle mairie ?
Monsieur le juge, je vous demande de ne pas pénaliser quelqu'un qui a seulement commit une erreur comme d'autre personnes l'auraient faite.

Par ailleurs, je demande de remettre en cause le travail du lieutenant de police qui n'a prévenu l'accusé qu'aux environs de 1 heure du matin, heure donc très tardive, alors que l'emploi avait déjà été accepté.
Vu l'heure, il était carrement impossible que "le nouveau Cheerio" puisse enlever son offre d'emploi et éviter une sanction.
Je demande donc un vice de forme en raison de la négligence du lieutenant et de ses accolites qui au lieu d'attendre le lendemain pour mander "le nouveau Cheerio" de retirer sa proposition d'emploi, ont trouvé plus sage de lui envoyer une seule et unique lettre au plein milieu de la nuit l'accusant d'un cas d'esclavagisme n'étant valide que dans cette seule ville !

De plus, j'aimerai remettre en cause la déclaration de Mamahoudou, la "victime" que se tane bien à l'heure qu'il est d'avoir reçu en une fois les 16 écus qu'il aurait pu avoir avec le comté en 1 semaine !
Finalement, si une personne fait en sujet à l'hypocrisie, c'est bien Mamahouhou ! Quel plaisir d'avoir profité du système, et comme il est facil de dire - je cite - "Un de plus qui ne se plie pas aux règles de notre bonne ville" lorsque l'on a reçu ses 16 écus en une seule journée !

Peut-être, monsieur le juge faudrait-il prendre plus en compte les avantages qu'à tiré Mamahouhou lorsqu'il a accepté cet emploi ? Il le dit lui-même, "j'ai tout de même postulé pour ce poste car le salaire était le même que si je travaillais à la mine sauf qu il n'était versé qu en une fois". Il a donc été fortement avantagé par ces 16 écus !
Pour cela, faisant appel à votre bon-sens Monsieur le Juge, je réclame la suppression du témoignage de Mamahouhou, qui je crois n'est pas des plus justes dans cette affaire et sui ne mérite pas forcement d'être enttendu.

Par ailleurs, je demanderai un peu de respect de la part de Malhefik, sergent de police à Chalon et responsable de l'accusation pour "le nouveau Cheerio" qui ne mérite pas d'être insulté comme cela ! Nous ne vous traitons pas de "bougre" monsieur le Sergent, n'est-ce pas ?
De plus, parler d'analphabétisme lorsque l'on ne peut s'empêcher d'insulter publiquement un accusé (qui n'a pas encore été jugé coupable)devant tout un tribunal ! C'est tout de même un comble ! Ce n'est pas crédible non plus !
Par ailleurs, je me permettrai d'ajouter que certaines facettes de l'ancien Cheerio n'ont pas pu s'éffacer, telle son profil. Nous ne pouvons tenir responsable le "nouveau Cheerio" d'écris qui ont été formulé par une autre personne que lui.

Je finirai donc ce plaidoyer en faveur d'un ami qui m'est cher par une question : peut-on accuser une personne lorsque celle-ci est coupable d'erreurs émises par d'autres ?

L'accusation a appelé Mamahouhou à la barre
Voici son témoignage :
Moi aussi je confirme les faits. Etant donné que mes caractéristiques étaient peu élevées à ce moment du jeu, j'ai tout de même postulé pour ce poste car le salaire était le même que si je travaillais à la mine sauf qu il n'était versé qu en une fois.Un de plus qui ne se plie pas aux règles de notre bonne ville.

L'accusation a appelé Mahefik à la barre
Voici son témoignage :
Je confirme c-a-t-é-g-o-r-i-q-u-e-m-e-n-t les faits, Monsieur le Juge. Voilà un bougre de plus qui, soit rongé par l'analphabétisme, soit trop fainéant pour essayer de connaître les règles de vie à Chalon, n'a pas compris que l'on ne fait pas ce que l'on veut dans notre belle ville.

Lui qui se complait à se gausser d'être passé "niveau 1" -quel vocabulaire, beurkkk- (voir sa fiche d'identité: "voila cheerio est level 1 haha!"), je suis certain qu'il serait encore un simple vagabond s'il avait dû travailler pour les même salaires de misère que ceux qu'il impose à ses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cheerio Comté Esclavagisme Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser