Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Xivix Comté Escroquerie En cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Xivix	Comté	Escroquerie	En cours Empty
MessageSujet: Xivix Comté Escroquerie En cours   Xivix	Comté	Escroquerie	En cours EmptyDim 29 Mai - 4:45

Procès opposant, depuis le 2005-05-23, Xivix au Duché de Bourgogne

Xivix est accusé de escroquerie.

Le juge attend le réquisitoire l'accusation
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de la défense)

Acte d'accusation
Xivix, boucher de Nevers, est accusé de spéculation sur du poisson qu'il aurait revendu à 24 écus (au lieu de 22 dans ce village)

Première plaidoirie de la défense
me voila donc au tribunal.

Mon acte me semblé d'une raison d'après moi normale car j'avais besoins de cet argent là !

Mais de quand dure cette vende?
Ca fait déjà une semaine de cela ou encore peut être plus et je devais avoir de l'argent pour pouvoir m'acheter des habit par la suite et après comme le maire nous a dit a tous, de vendre lae poisson a 20écu pour que la mairie le rachéte je l'ai fait!

Ca doit étre ma seule infraction car depuis je vend la viande a 21 comme le maire nous a dit a tous les boucher du village et le poission a 20écu.

La défense a appelé _kift_ à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour
Me voilà donc appeler a la barre pour témoigner de l’accusation de monsieur Xivix.
Je connais bien xivix pour cause j’ai eu affaire a lui plusieurs fois pour acheté de la viande il n’a pas du tout essayé de m’escroqué pour ôtent. De plus au moment même ou je vous parle de nombreux poisson sont en vente a plus de 22 écus en toute impunité, le prix dépassent même jusqu'à 25 écus. De toute façon même si les sont un peu excessif l’acheteur a acheté le poison de son plein grés il na pas agit sous la contrainte.
C’ est pourquoi je ne comprend pas les causse de sa convocation par le tribunal et donc je vous demanderez de bien vouloir le relâcher sans sanction.

La défense a appelé Master_GK à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge,
en tant qu'avocat de Xivix, je me permet de plaider ici en sa faveur.
Nous voyons bien le désarroi que cause cette affaire à mon client: en effet, il avait besoin d'argent. Certes, il ne l'a pas obtenu d'une façon légale et suivant le code de nos Tables de la Lois, mais je vous assure qu'il n'avait absolument pas pour projets d'escroquer qui que ce soit.
Combien de fois avons-nous déjà eu le cas d'une personne ignorant les cours obligatoires de denrées quelles qu'elles soient? Ce n'est pas là, le premier cas de vente à prix trop honnéreux.

Nous avons bien souvent vu ses personnes s'en sortir avec une amende ou bien sans peine.
C'est pourquoi, je vous demande, Monsieur le Juge, d'accorder le non-lieu à mon client Xivix ou bien, si vous jugez que celà est nécessaire de lui demander le paiement de la différence, soit la modique somme de 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Xivix Comté Escroquerie En cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser