Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 WDCD007 Comté Escroquerie Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

WDCD007	Comté	Escroquerie	Relaxé Empty
MessageSujet: WDCD007 Comté Escroquerie Relaxé   WDCD007	Comté	Escroquerie	Relaxé EmptyVen 17 Juin - 4:52

Procès ayant opposé WDCD007 au Duché de Bourgogne

WDCD007 était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
Cette affaire me semble particulièrement embrouillée, trop pour être réellement sérieuse. J'ai donc décidé d'acquitter l'accusée par manque de preuves concrètes.

...Attends-moi, les gars, j'arrive...


Acte d'accusation
*Lhalfelin se lève*

Voici la déposition de la mairie de Nevers à l'encontre d'un citoyen accusé d'escroquerie :
"Vendredi 3 juin WDCD007 s'est engagée, auprès de la Mairie de Nevers, à effectuer un aller retour Nevers-Moulins dans le but d'échanges commerciaux.
La mairie de Nevers lui a fournit des produits à revendre à Moulins, là elle devais charger des fruits et revenir à Nevers.

WDCD007 est partie avec deux jours de retard, deux jour de ripailles et de débauche,
Au retour, WDCD007 s'est présentée à la Mairie avec deux jours de retard supplémentaires."

La municipalité a tenu à préciser quels ont été les conséquences de ces actes :
- Son retard au départ est à l'origine de tentions diplomatiques avec la mairie de Moulins.
- L'honneur de Nevers, notre parole de livrer à temps à été discréditée.
- Deux jours de mobilisation de la police dans des actions de recherches et de sauvetage en pure perte : WDCD007 a été retrouvée ivre morte, souriante et moitié nue dans la cave du Doughnuts.
- Tensions et inquiétudes au sein du conseil municipal.
- Pertes économiques du au manque de fond que WDCD007 détenait; dans sa grande mansuétude, la ville décide de ne point réclamer de dommage financier.

La municipalité requiert des sanctions exemplaires à l'encontre de WDCD007 (prison et forte amende)

Première plaidoirie de la défense
J’ai effectivement accepté de faire du commerce pour la ville de Nevers, à la demande de Mélissa !

Le lendemain les transactions ont commencé entre Mélissa et moi. Celle-ci ont été interrompues, parce que Mélissa était encore en discutions avec la Mairie de Moulin. De plus les transactions qui devaient avoir lieu avec Monsieur Le Maire, n’ont peu être faite, parce que celui-ci était « absent ».

Ces deux évènements m’on fait perdre du temps pour que je puisse partir dans des bonnes conditions.

Les transactions ont été faites sans aucun problèmes avec la Mairie de Moulin.

Pour le retour, j’ai commencé à cheval, mais j’ai du terminer à pied, mon cheval avait perdu un fer.
J’ai donc fait le retour avec mon cheval du côté gauche et son fer dans ma main droite !

Après ce long périple, quand je suis arrivé à Nevers, pas de conseillère et pas de Maire, j’ai donc décidé d’aller me désaltérer à la taverne et de rentrer dans ma petite maisonnette, pour pouvoir me coucher et soulager mes pieds !

Le lendemain, en super forme, j’ai terminé les dernières transactions entre le Maire Et Mélissa, tout est donc rentré dans l’ordre !

Je pense que cette accusation est injustifiée, c’est incroyable quand même, on veux rendre service, et voilà comment on remercie une jolie blonde, pfff, la-dessus, je vais m'en boire un!

Réquisitoire de l'accusation
Melissa n'a pas pu venir à la cour alors elle m'a fait parvenir ceci :

Bonjour, je m'appelle Melissa Pétula des Marais, mes respects monsieur le Président, monsieur le procureur.
Permettez moi, avant tout, de faire taire cette rumeur comme quoi Mosco a abusé de WDCD007, une enquête interne révèle exactement le contraire.
Mosco ne désire pas s'en plaindre.

Comme l'a dit Arfax, les retards de WDCD007 sont à l'origine de bien des soucis; je la croyais une amie sure et consciencieuse, quelle déception.
Soulignons tout de même que l'argent et les biens ont été rendu dans leur intégralité.
J'ignore si WDCD007 avait un plan ou des intentions malhonnêtes.

Il s'agit selon moi, de folie passagère due à l'emprise du démon.
Quelques bons soins dont la sainte inquisition a le secret, lui seront salvateurs.

Votez Melissa sur http://213.246.44.237/viewtopic.php?t=27821&start=15

Dernière plaidoirie de la défense
Ma plaidoirie, elle est simple, si je genre d'insinuations plus que douteuses continues, j'entame une grêve de la faim!

La défense a appelé Canibal à la barre
Voici son témoignage :
Canibal

WDCD007 m'a demandé de témoigner pour sa défense.
Aidez mon amie à retrouver la raison, elle bois trop, hier encore on l'a vue sortir nue de la taverne, j'ai bien peur qu'il ne lui arrive malheur.
C'est pas vrai pour son cheval, il n'a pas perdu de fer.
A son retour de Moulin, je lui ai demandé quant elle devait faire les comptes avec la Mairie, elle m'a répondu qu'elle s'en f..tait.

L'accusation a appelé Mélissa à la barre

L'accusation a appelé Arfax à la barre
Voici son témoignage :
Bojour à tous, je suis Arfax du Nivernais, Maire de la ville de Nevers.

Afin de vous expliquer la situation, je vais vous donner ci-dessous, le rapport que m'a fait notre lieutenant de Police

« Rapport de Mosco, lieutenant de police de la ville de Nevers:.

Voici quel fut mon intervention dans l'affaire « La ville de Nevers contre WDCD007 » :
Mardi, le jour de la Saint Bug, nous étions inquiet car trois de nos marchands étaient coincés sur les routes.
Mercredi tous étaient rentrés sauf WDCD007, nous avons alors, comme le prévoit le règlement, déclenché le plan d'urgence « lost child » et lancé les recherches sur la route de Moulins.
Nos agents ont travaillés sans repos jusqu'à vendredi soir et ce sont arrêtés quand j'ai trouvé WDCD007 dans la cave du Doughnuts alors que j'y contrôlais la qualité de l'eau.
WDCD007 était ronde heu... comme un rond... et bien au delà; elle ne portait aucun vêtements et abordait un large sourire.
Après l'avoir vêtue de mon manteau, avec l'aide de clients, je l'ai ramenée chez elle et mise au lit. Mes habits sont plein de vaumis et je souhaite que la coupable me les laves.
Nous avons trouvé, sur son cheval, des fruits et une importante somme d'argent qui lui fut laissée.

Mes respects,
Mosco »

Je tenais juste à préciser que ce retard a causé bien des soucis aux relations commerciales entre la Bourgogne et le Bourbonnais. Je dois actuellement user de beaucoup de diplomatie afin de regagner la confiance de ce duché voisin
La mission d'un mercier mandaté par une ville n'est pas à prendre à la légère.

Merci de m'avoir écouté.
Arfax du Nivernais.
Maire de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
 
WDCD007 Comté Escroquerie Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser