Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bouboule / tentative de corruption

Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald
Invité




bouboule / tentative de corruption Empty
MessageSujet: bouboule / tentative de corruption   bouboule / tentative de corruption EmptyVen 17 Juin - 19:42

Procès opposant, depuis le 2005-06-02, Bouboule au Duché du Berry

Bouboule est accusé de trahison.

Acte d'accusation

Monsieur le Juge,

Je viens porter devant vous une affaire d'une haute importance, le présumé Bouboule est accuser de chantage. Les preuves coulent a flots comme vous pouvez le constater:

Ceci est une conversation entre le lieutenant Shaïgan de la police de Sancerre et Mono, un simple sujet du Berry (dans celle-ci Mono fait des citations de correspondances entre lui et l'accusé) :

Voici le premier courrier :

Titre: chantage
Expéditeur : Mono
Date d'envoi : 2005-05-16 12:15:57
Salur Shaïgan,
J'ai l'impression que Bouboule essais de me faire chanter alors que je n'ai rien me reprocher. En effet il m'a envoyé ce courrier dont je te fais un copier/coller:

Citation:
"Salut Mono ce message est dans l'unique but de vous faire part d'une affaire vous concernant(en mal j'en ai peur!):

15-05-2005 15:13 : Heraklius vous a accordé sa confiance.
15-05-2005 12:40 : Vous avez vendu 2 couteaux pour 26,00 écus, à Mono
(sa c'est mon historique.Vous etes d'accord?)

Et sa c'est le message du lieutenant de police:

"Salutations amis Forgerons,
Ce courriel pour mettre au jour un éventuel cas de spéculation à Sancerre.
Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer qui d'entre vous a mis deux couteaux à 26 écus ce matin sur le marché, et à qui il les a vendu ensuite.
Merci d'avance pour votre dilligence.
Simplement,
Shaïgan, Lieutenant de Police de Sancerre"

Alors je fait quoi moi?Je te dennonce??
Mais on pourrait peut etre s'arranger........
Repond moi avant demain meme heure (20h30) ou je devrai en referer a notre lieutenant....
Bouboule"


En effet, je lui ai acheté deux couteaux au prix de 26 écus dans l'intention d'en garder un pour moi (ayant pour but d'acheter une nouvelle parcelle pour elever des cochons avant de passer au niveau 2, ce que j'ai fait le mettant dans ma propriété. Et en acheter un pour un ami étant donné que j'ai plus de points de charisme que lui. afin de m'assurer que ce soit lui et pas un autre qui puisse l'acheter, je l'ai mis en vente au prix maximum possible (les transferts / dons n'étants pas possibles directement de joueur à joueur) nous nous échangeons régulièrement des produits de la sorte. malgré cela il se trouve que mon couteau a été convoité par un autre joueur qui à mon avis avait plus de points de charisme que mon ami. Ainsi la vente a été faite vers un autre joueur que celui à qui je la destinais. Mon ami y perd donc la possibilité d'avoir le couteau qu'il désirait. il ne s'agit donc en aucun cas de spéculation mais d'une tentative qui a échouée de palier au manque qu'il existe dans ce jeu de vente et d'échange directs.
Par contre, le courrier de Bouboule me parait tout à fait douteux... de ses bonnes intentions et de son honêteté envers toi et notre petite société. Je lui ai répondu lui demandant:
"où veux tu en venir ? que proposes tu?"
j'attends sa réponse et te prierai de ne pas le contacter sur le sujet afin de pouvoir éclaircir et mettre à jour ses intensions et ses méthodes pour le moins étranges au mode de vie de Sancerre...
Cordialement,
Mono
Représentant pour Sancerre de la guilde des producteurs de maïs. "

Le second :

Titre: chantage suite...
Expéditeur : Mono
Date d'envoi : 2005-05-16 12:23:40
Voila ce que j'ai reçu de Bouboule:
Citation:
"Je veux juste savoir si tu specule sur mes couteaux(sa semble etre le cas) et pourquoi??
J'aimerai savoir comment on peut s'arranger autrement que par le lieutenant(je trouve que les RR sont deja trop policier comme ca!)
Alors que faire?
Tu a quoi comme arangement a l'amiable?"


Et ce que je lui ai répondu:
"je ne sais pas comment on pourrait s'aranger en fait, si tu crois que je risqe quelque chose dis moi ce que tu me proposes comme arrangement et je verrais si ça me parait raisonable.
Mono"
j'attends la suite de son courrier,
Cordialement,
Mono.

Et voici la réponse du Lieutenant Shaïgan :

Salutations Mono,
Bouboule est déjà coupable d'entrave à l'exercice de la justice en ne répondant pas à ma lettre bien qu'il ai l'information que j'attends.
Pour ce qui est de la transaction, je pratique moi même cette astuce pour être sûr que celà soit mon ami qui achète la denrée de manière plus certaine, et je ne crois pas que celà soit condamnable si la transaction se fait d'un commun accord.
Je me renseignerai tout de même sur ce point, mais ai déjà un quasi certitude, pas d'inquiétude donc, il faudra tout de même que tu me précises les modalités exactes de cette transaction.
Je te charge en effet de pousser Bouboule à dévoiler ce qu'il veut réellement, n'hésite pas à me transférer directement les parchemins qu'il t'écris pour avoir des preuves.
Tu peux les faire porter et/ou me joindre rapidement à cette adresse: XXX
A bientot,
Shaïgan

Mono sur les conseils du lieutant continue sa correspondance avec l'accusé :

Titre : Re: Re: chantage
Expéditeur : Mono
Date d'envoi : 2005-05-16 18:22:53
Comme tu me l'as demandé je poursuis ma correspondance avec Bouboule et voici sa réponse à mon dernier message:
Citation:
"Bon ba puisque comme tu voit pas(????) et comme moi je vai pas m'expliquer plus avant je posterai ma reponse a notre lieutenant et puis on en parlera plus ok??
Dernier delai ce soir 9h et apres je fait mon devoir de citoyen!
PS:tu le sait bien toi mm si tu risque quelque chose ou pas:si tu pense etre innocent prouve moi j'eviterai une erreure et si tu n'est pas innocent ....comprend moi......
Bouboule"


voici ma réponse:
"Si tu veux de l'argent dis moi combien tu penses raisonable le prix de ton silence et surtout comment je vais pouvoir te le passer pcq là je vois pas trop.
Mono."

Et :

Titre : Chantage suite
Expéditeur : Mono
Date d'envoi : 2005-05-16 18:35:03
voilà la réponse de Bouboule:
Citation:
"Tu a l'air d'aimer mes couteaux alors tu aimera mon bois non??
Je te le vend a un prix raisonnable de 12 ecus (j'en met 2 sur le marché)et ta confiance srai simpa!"

je ne lui ai pas encore répondu, que penses tu que je doive faire à ce stade? je pense que tu as maintenant la preuve irréfutable du chantage qu'il essais de me faire.
Cordialement,
Mono.

Ainsi que :

Titre : chantage , ça continue
Expéditeur : Mono
Date d'envoi : 2005-05-16 19:23:04
Et il surenchéri alors que je ne lui ai pas répondu:
Citation:
"Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 19:10:42
Nous nous sommes mal compris Mono??
Mon bois est a toi quand tu le veux.......
2 steres a 12!Prix d'amis!"


J'aimerai bien que tu me dises ce que tu veux que je fasse à partir de maintenant.

Le lieutenant Shaïgan a donc demandé a Mono de lui faire un résumé des évènements et voici l'ordre qui en découle :

1) Bouboule mets deux couteaux à 26 écus sur le marché.
2) Mono achète les deux.
3) Le premier de ces couteaux est pour son usage personnel.
4) Le deuxième est pour un ami.
5) Mono remets 1 couteau à 30.95 pour le transférer à son ami, la transaction devant s'effectuer dans les minutes qui suivaient.
6) Un ami de Bouboule rachète le couteau normalement destiné à l'ami de Mono avant qu'il ne puisse le faire lui même.
7) Cet ami préviens Bouboule, qui envoie la première lettre (pièce A) à Mono.
S'en suit l'échange de lettres cité ci dessus (Pièces A à E).

Cette affaire relève donc de plusieurs accusations :

- entrave a la justice
- chantage

En raison de l'ancienneté de l'accusé, du poste de Bailli qu'il a occupé je demande une peine de prison maximale et 100 écus d'amende pour cette attitude indescriptible
(ceci pouvant etre aggravé par une présumée fuite)

CodialementJujucast


Première plaidoirie de la défense

Bonjour monsieur le Juge,Mono,Shaïgan .

Je me trouve ici pour me defendre d'une affaire que j'ai peine a comprendre.
Je me trouve acusé de "chantage" et ceci auprés du Sieur Monosur la foi de courrier des plus douteux.En effet si "les preuves coulent a flots" rien n'est plus facile que de rediger de tels preuves!!!
Laisser moi d'abord vous expliquer les faits (tels qu'ils sont et non pas tels que M.Mono aimerai qu'ils soit):
Je resoit une lettre du sergent de police Shaïgan me demandant si j'ai vendu des couteaux recement,lettre a laquel,grand mal me pris,je ne repond pas (je n'ai la dessus aucune excuse et j'en demande pardon).
Suite a cette lettre je contacte Mono pour lui demandé,preuve a l'appuie,pourquoi il specule sur mes couteaux,et je lui propose de nous arranger (je pensai l'obligé a dedomager sa victime ou a me restituer mon couteaux).
Ne voyant pas ou je voulait en venir Mono me repond par la missive cité plus haut,a laquel je repond par celle qui suit.
Je soutient que l'echange de lettre qui suit celle du 2005-05-16 12:23:40 n'a jamais eu lieu et que Mono a transmis a notre zélé sergant des lettres qui n'etait pas de moi!
Je pense que notre sergent c'est laissé abusé par ce beau parleur qui,contre tout attente,reussi a echaper a la justice pour speculation et me charge de faute inventé.
J'en ai pour preuves:
-le fait qu'il ne depose cette plainte que 3 semaines apres les "faits".
Et l'absence de preuve de ma pretendu mise en vente de ces steres de bois a 12 ecus!

Pour ce qui est de l'accusation d'avoir eu un ami qui lui aurai racheté expres le couteaux et de celle que je me soit deliberement enfuie,elle ne repose sur rien de concret!(pas meme de fausses preuves;-)et je n'y repondrai donc pas.

Bien a vous,Bouboule

Réquisitoire de l'accusation
Pour ce qui est de la plainté elle est déposée depuis longtemps ais le changement de procureur et votre changement de duché n'a pas facilité la tâche.
Ensuite pour l'exactitude des missives, le juge Arnvald s'est permis de vérifié dans la maison même de Mono (il est allé voir dans son compte) je ne tolère donc aucune contestation des preuves de votre part.
Enfin pour ce qui est de votre fuite, je l'ai mentionné avec recul car comme vous pouvez le constater, j'ai mis "présumée" fuite et ne vous ai donc pas accusé de cela, juste que ceci est bizarre que vous vous en alliez du duché juste après cette affaire.
Je maintiens donc les sanctions demandées

Dernière plaidoirie de la défense

Si le Juge est allé voir chez Mono est a decreté ces preuves exacte,je ne peut que me ranger a son apreciation meme si je la deplore.
Je souhaite tout de meme souligner qu'il s'agit la de ma 1er faute aupres de la justice et que je n'etait plus bailli que de nom a l'epoque des faits puisque les elections etait deja commencé.
J'en apelle donc a la clemence de notre Juge et a une peine plus intelligente que celle de la prison (apres tous je n'ai nuit a parsonne etant donné que l'acusation se pose sur un PROCES D'INTENTION!).Etant donné que je n'ai jamais realiser l'acte dont on m'accuse mais que je reconnait l'avoir caressé,je me propose de payer des dommages et interets a la "victime" et a payer une amende a notre bon Duché.

HRP/
PS:c'est vrai sa:peut on me mettre en procés et m'accuser sur qulque chose que j'avait l'intention de faire mais que je n'ai pas fait(je demandait 2*12 ecus pour ne pas le denoncer,il ne m'a pas payer et pourtant je ne l'ai pas denocé:donc il n'y a pas chantage dans les faits....)HRP/

J'apelle a la barre Viking,ex-collegue du conseille qui pourrat vois confirmer mon integrité mis a part cette stupide erreure de parcours


(suite prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité




bouboule / tentative de corruption Empty
MessageSujet: Re: bouboule / tentative de corruption   bouboule / tentative de corruption EmptyVen 17 Juin - 19:44

La défense a appelé Volpone à la barre

Monsieur le Juge, monsieur le Procureur du Roy,
nous somme ici en présence d'une regrettable erreure de la part des sevices de polices Berrichons,


L'honorable Sieur Bouboule ici présent est accusé d'avoir fait chanter le Sieur Mono. Et fait aggravant, d'avoir soit disant abusé de sa position de Bailli afin de faire pression sur Mono. Mais également d'entrave à la justice.Et ne parlons pas de la suspicion de fuite.


Pour ce qui qui est du chantage, en quoi est il constitué? Il y a eu proposition de transaction de la part du Sieur Bouboule. Transaction ayant pour but de réparer par un procédé amiable le préjudice moral de voir ses propres marchandises revendues à un prix honteusement élevé à un soit disant ami. Cela dans le but de ne pas engorger la juridiction et de tenter un autre moyen que la répression. (Cela dit en passant le droit des contrats est là pour pallier à ce désagrément mais n'a pas été, comme par un malheureux hasard, utilisé ici.)

Procédé cavalier certe, mais qui aurai pû fonctionner si le Sieur Mono n'avait pas imaginé un sournois mécanisme, faire de la victime un coupable et échapper ainsi à la peine applicable aux spéculateurs.

Il avait pourtant collaboré avec Bouboule voici un de ses courriers : <<Et ce que je lui ai répondu:
"je ne sais pas comment on pourrait s'arranger en fait, si tu crois que je risqe quelque chose dis moi ce que tu me proposes comme arrangement et je verrais si ça me parait raisonable.
Mono">>.

Mono propose de lui même une la réparation en l'échange du silence de Bouboule : <<"Si tu veux de l'argent dis moi combien tu penses raisonable le prix de ton silence et surtout comment je vais pouvoir te le passer pcq là je vois pas trop.
Mono.">>

Cela pourrai paraître être de la corruption, il n'en est rien puisque Bouboule est la victime, il s'agit ici d'une juste réparation.

De plus le Sieur Bouboule Bailli de Berry à l'époque des faits, n'a jamais fait mention de son statut pour faire pression sur Mono, mais il parle de <<devoir de citoyen>>.

Estimant que la condition de réparation ne lui convenait pas (24 écus par vente de 2 stères de bois à 12 écus pièces), Mono préfère mette en place son plan machiavélique et tenter d'amadouer la Justice.

Il contacte donc le zèlé lieutenant Saïgan et lui énonce le problème et le manipule : <<j'attends sa réponse et te prierai de ne pas le contacter sur le sujet afin de pouvoir éclaircir et mettre à jour ses intensions et ses méthodes pour le moins étranges au mode de vie de Sancerre...
Cordialement,
Mono
Représentant pour Sancerre de la guilde des producteurs de maïs. ">>

Le Lieutenant Saïgan fait son devoir et "conseille" à Mono de poursuivre, il conseille entre guillemets car Mono avait déjà pris les choses en main tel que je vous lai énoncé dan l'extrait ci dessus.

Et Mono essaye de faire de la réparation un chantage, alors qu'il avait lui même proposé à Bouboule une réparation sous forme d'argent.

Et oui monsieurs le Juge, Bouboule n'a pas parlé d'argent au départ, c'est Mono qui a proposé regardez les dates des courriers ! Et c'est ce même Mono qui tente aujourd'hui de se faire passer pourla victime.

N'oublions pas que dans aucun des courriers adressés à Bouboule il ne mentionne son soit disant "ami" destinataire du couteau, ami qui n'apparaîtra que dans le poste de police !

Mono est un spéculateur doublé d'un manipulateur!


En ce qui concerne l'entrave à la justice, il n'y a pas vraiment entrave à la justice, il y a l'oublie de répondre à du courrier venant de la part du Lieutenant Saïgan. Le Sieur Bouboule vous transmet par ma bouche ses plus plates excuses pour ces malencontreux oublis.

Et pour faire s'évanouir les derniers soupçons, c'est moi Volpone alors Duc de Berry qui ai autorisé Bouboule à effectuer un voyage en Auvergne.

C'est pour ces raisons plus rationnelles qu'émotionelles que je demande la relaxe de mon client.

Monsieur le juge, monsieur le procureur du Roy, je vous salue.

La défense a appelé Viking à la barre

Messieur, un peu de modération je vous pris!
Il semblerai que le sieur Mono, non seulement content d'avoir spéculé, se trouve etre un habile manipulateur.

En effet, tout ceci est d'abord parti d'un acte de spéculation que la majorié des personne ici présente semblent avoir oublié car je ne vois pas de procés à l'encontre de Mono pour spéculation!
Le fais que Bouboule ai TENTE de faire "chanter" la ""victime"" ne doit pas faire oublier que c'est lui la véritable victime : c'est sur son couteau qu'a eu lieu la spéculation ! Sa demande de dédommagement était donc légitime (j'ai bien écrit LEGITIME Wink ). De plus, il a fait ceci dans un soucis d'alléger le travail de messieurs les juge et procureur.

Même si ces lettre ont vraiment été échangées, le fait est que le VERITABLE coupable a voulut se faire bien voir des forces de l'ordre et celles-ci n'ont pas marché mais couru!

La personne que vous appellé accusé n'en est pas un! Il devrai plutot etre considéré comme une victime de l'esprit malfaisant du sieur Mono!

L'accusation a appelé Mono à la barre

les faits parlent d'eux même, je pense. Les vérifications necessaire en ce qui concerne ma présumé spéculation ont été faites et je n'ai rien à rajouter au vils fait du sieur Bouboule qui de surcroit a comis la faute de parjure et l'avoue même ci-dessus.

HRP : le chantage a été fait et que tu accomplisses ou non tes menaces ne change rien à la situation: il s'agit légalement d'une tentative d'extorsion agravé par des menaces. ainsi qu'une tentative d'intimidation (voir ta lettre sur mon compte ainsi que le reste Wink tu sais de quoi je parle ... ptdr)

L'accusation a appelé Shaïgan à la barre

Monsieur le juge,

J'ai ouvert il y a quelques temps sur demande de Juju, notre conseiller au commerce, une enquête concernant une éventuelle spéculation sur les couteaux mis à dispositions par les forgerons de Sancerre.
Cette enquête a, à ma plus grande surprise, été doublée d'une affaire de chantage et d'entrave à la justice, perpétrée par l'un de nos éminents concitoyens.

Le procureur Jujucast a déjà exposé ici la majorité des détails de mon enquête, je n'ai donc rien à ajouter.
Je lui ai également remis les originaux des parchemins ayant servi pour la correspondance entre le sieur Mono et le sieur Bouboule, preuves irréfutables de son existence.

La conduite de Bouboule est répugnante, et indigne du poste de Bailli du Berry qu'il occupait à l'époque des faits.
J'espère donc que le bras de la justice s'abbattra sur lui avec force.

Pour que vive le Berry.
Simplement,

shaïgan

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus

vu que les pièces cités ont été authentifiées à 100% comme de la main de bouboule par l'expert judiciaire
(hrp : j'ai personnellement vu de mes yeux tous les courriers de bouboule en pénétrant dans le compte de mono avec son pass et son accord.
la matérialité des preuves écrites est donc totale aux yeux de la cour)

en conséquence, tous les courriers invoqués par l'accusation sont disponibles pour infos en version print-screen ici http://photobucket.com/albums/y284/Mono491
et la cour se tient à la disposition de toute personne pouvant justifier d'un intérêt légitime pour lui communiquer via mail les print-screen en version non réduite.

vu que la cour est ici pour juger de l'éventualité des faits reprochés dans le chef du seul bouboule,
la cour renvoie à un éventuel procès ultérieur à la discrétion du procureur les disgressions sur la culpabilité ou non de mono du délit de spéculation

vu le nombre de courriers échangés entre bouboule et mono, la cour va les replacer ci-dessous dans un logique chronologique :

pièce a)

Titre : Qu faire??(dans ton interet....)

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-15 21:17:22


Salut Mono ce message est dans l'unique but de vous faire part d'une affaire vous concernant(en mal j'en ai peur!):

15-05-2005 15:13 : Heraklius vous a accordé sa confiance.
15-05-2005 12:40 : Vous avez vendu 2 couteaux pour 26,00 écus, à Mono
(sa c'est mon historique.Vous etes d'accord?)

Et sa c'est le message du lieutenant de police:

"Salutations amis Forgerons,

Ce courriel pour mettre au jour un éventuel cas de spéculation à Sancerre.
Je vous demanderai de bien vouloir me communiquer qui d'entre vous a mis deux couteaux à 26 écus ce matin sur le marché, et à qui il les a vendu ensuite.

Merci d'avance pour votre dilligence.

Simplement,

Shaïgan, Lieutenant de Police de Sancerre"

Alors je fait quoi moi?Je te dennonce??
Mais on pourrait peut etre s'arranger........

Repond moi avant demain meme heure (20h30) ou je devrai en referer a notre lieutenant....

pièce b)
Titre : Re: Re: Qu faire??(dans ton interet....)

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 12:10:18


Je veux juste savoir si tu specule sur mes couteaux(sa semble etre le cas) et pourquoi??

J'aimerai savoir comment on peut s'arranger autrement que par le lieutenant(je trouve que les RR sont deja trop policier comme ca!)

Alors que faire?
Tu a quoi comme arangement a l'amiable?

pièce c)

"je ne sais pas comment on pourrait s'aranger en fait, si tu crois que je risqe quelque chose dis moi ce que tu me proposes comme arrangement et je verrais si ça me parait raisonable.
Mono"
j'attends la suite de son courrier,
Cordialement,
Mono.

pièce d)


Titre : Re: Re: Re: Re: Qu faire??(dans ton interet....)

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 17:47:16


Bon ba puisque comme tu voit pas(????) et comme moi je vai pas m'expliquer plus avant je posterai ma reponse a notre lieutenant et puis on en parlera plus ok??

Dernier delai ce soir 9h et apres je fait mon devoir de citoyen!

PS:tu le sait bien toi mm si tu risque quelque chose ou pas:si tu pense etre innocent prouve moi j'eviterai une erreure et si tu n'est pas innocent ....comprend moi......

Bouboule

pièce e)

"Si tu veux de l'argent dis moi combien tu penses raisonable le prix de ton silence et surtout comment je vais pouvoir te le passer pcq là je vois pas trop.
Mono

pièce f)

Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Qu faire??(dans ton intere

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 18:25:37


Tu a l'air d'aimer mes couteaux alors tu aimera mon bois non??
Je te le vend a un prix raisonnable de 12 ecus (j'en met 2 sur le marché)et ta confiance srai simpa!

pièce g)
Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 19:10:42


Nous nous sommes mal compris Mono??
Mon bois est a toi quand tu le veux.......

2 steres a 12!Prix d'amis!

plèce h)

Titre : derniere avertissement a un speculateur recconu!!!

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-16 20:34:36


A tu decider de choisire la prison?
Je ne suis pas un guignol et je ne pense pas que tu ai bien saisi.
Je suis Bailli de ce beau comté et l'ami de notre bon juge et procureur!!!


Ma proposition est plus qu'acceptable et je te conseille de la saisire le plus vite possible(avant l'heure fixé)!!!

Bouboule!

pièce i)

Titre : Re: Re: derniere avertissement a un speculateur re

Expéditeur : Bouboule
Date d'envoi : 2005-05-17 13:20:18


Mais je ne voyai pas la chose autrement Mono!
Si tu m'achete mon bois j'oublie tout!Et ce pour tjrs!


Bouboule.

(suite prochain post)
Revenir en haut Aller en bas
arnvald
Invité




bouboule / tentative de corruption Empty
MessageSujet: Re: bouboule / tentative de corruption   bouboule / tentative de corruption EmptyVen 17 Juin - 19:44

en ce qui concerne la première plaidoirie de la défense, la cour oppose le témoignage du lieutenant de police shaigan :

Salutations juge Arnvald,

J'ai apprécié la première plaidoierie de Bouboule mais il aurait mieux fait de s'en remettre à un avocat compétent:

-Il ment éffrontément lorsqu'il affirme qu'après le 16/05 à 12h23 il n'y a pas eu d'autres échanges de lettres (nous avons les screenshots).

-D'autre part j'ai vu de mes yeux les 2 stères de bois à 12 écus mises sur le marché le jour des faits, mais j'ai déconseillé à Mono de les acheter.

Il ne doit pas avoir compris pourquoi le procès a mis 3 semaines à être lancé, et doit penser que nous n'avons pas les preuves...en tout cas sa première plaidoirie démontre sa mauvaise foi évidente.

Shaïgan

en ce qui concerne la deuxième plaidoirie de la défense,
la cour rétorque que la qualité de bailli existe ou non dans le chef de l'accusé bouboule. l'état de 'quasi plus que bailli de nom pour cause d'élections' ne repose sur rien de tangible, le conseil ducal fonctionne et est compétent pour exercer ses droits et devoirs jusqu'à la mise en place effective des nouveaux conseillers. de plus, l'accusé ne se prive pas de revendiquer sa qualité auprès de mono dans la pièce h.

la cour prend bonne note du fait que l'accusé bouboule reconnait avoir caressé le dessein de faire chanter mono dans sa dernière plaidoirie : "Etant donné que je n'ai jamais realiser l'acte dont on m'accuse mais que je reconnait l'avoir caressé,je me propose de payer des dommages et interets a la "victime" et a payer une amende a notre bon Duché"

en ce qui concerne la plairoirie de maître volpone,
la cour répond que si le but de l'accusé avait été réellement de désengorger la justice et de trouver une solution à l'amiable,
il aurait agi différement en répondant directement à la missive du lieutenant de police shaïgan et en prenant contact avec ses collègues reponsables de la justice du duché (l'ex-procureur viking et moi-même) avec lesquels il était en rapport étroit et quotidien. une démarche en ce sens lui aurait permis de régulariser une soi-disant tentative de médiation et de lever toute ambiguité à ce sujet.

de plus, l'accusé en tant que bailli, était en charge de l'archivage des contrats au niveau du duché de berry, il ne pouvait donc ignorer la possibilité qui lui était offerte également de régulariser son acte via un contrat s'il était réellement de bonne foi.

la cour conteste que cela soit mono qui ai en le premier l'initiative d'un arrangement extra-judiciaire.
en effet, dés le premier courrier l'accusé bouboule en parle.
différentes interventions de bouboule à ce sujet à titre d'illustration de son insistance :
pièce a : titre : Qu faire??(dans ton interet....) ... Alors je fait quoi moi?Je te dennonce?? Mais on pourrait peut etre s'arranger........
pièce b : ... comment on peut s'arranger autrement que par le lieutenant ...
etc ...

la cour conteste également que l'accusé n'ai pas fait étalage de sa fonction de bailli.
pièce h : ... Je suis Bailli de ce beau comté et l'ami de notre bon juge et procureur!!! ...
non content d'en faire état, il cite ses bonnes relations avec l'ex-procureur viking qui est d'ailleurs venu le soutenir par son témoignage ainsi qu'avec moi-même juge

la cour relève aussi le mensonge de l'accusé dans sa première plaidoirie : "Je soutient que l'echange de lettre qui suit celle du 2005-05-16 12:23:40 n'a jamais eu lieu et que Mono a transmis a notre zélé sergant des lettres qui n'etait pas de moi"
alors qu'il est évident aux yeux de la cour que les courriers sont réels (voir plus haut)

vu ces différents élements de réflexions et son aveu implicite de culpabilité dans sa dernière plaidoirie :
"Etant donné que je n'ai jamais realiser l'acte dont on m'accuse mais que je reconnait l'avoir caressé"
la cour ne considére pas que l'accusé bouboule a agi de bonne foi et
que son action peut être qualifiée de tentative de réglement à l'amiable

la cour se pose la question du caratère punissable d'une tentative de corruption
étant donné qu'en l'absence de la loi ou devant le silence de la loi, le juge doit prendre ses décisions en vertu du seul bon sens juridique
la cour se base pour apprécier le caractère punissable ou non d'un acte :
sur les critères du bon père de famille et de l'universalité d'action ainsi que sur la jurisprudence et la pratique jurique extérieure.

vu que le critère du bon père de famille stipule qu'est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

vu que le critère de l'universalité d'action signifie qu'est répréhensible l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.

vu qu'un bon père de famille confronté à ce genre de situation aurait pensé à régulariser son acte en prenant contact avec un acteur du système judiciaire ou via un contrat afin de mettre en évidence sa bonne foi (voir plus haut pour un traitement plus complet)

vu que si tous les titulaires d'un mandat en berry profitaient de leur situation professionnelle
pour courcircuiter le cours normal de la justice et en tirer des avantages pécuniers,
nous assisterions rapidement à la création d'une véritable "république bananière" en berry et à l'effondrement de l'état de droit

malgré le silence de la jurisprudence berrichonne et celui de la pratique juridique extérieure,
la cour estime que la tentative de corruption est un délit punissable en berry
et que les éléments constitutifs d'une telle infraction sont réunis dans le chef de l'accusé bouboule

en ce qui concerne le refus de coopération avec la justice,
depuis l'affaire sun31, le refus de coopérer avec la justice et les forces de police : refus de témoignages, pas de réponse aux courriers des membres du système judiciaire, pas de réponses aux vérifications d'usage, pas de collaboration lors des enquêtes est punissable...

la cour conteste à ce sujet l'oubli involontaire de l'accusé de répondre à l'enquête du lieutenant de police shaigan.
en effet, la missive du lieutenant de police est mentionné dès le premier courrier de bouboule à mono (pièce a)
la pièce b remet sur le tapis le possibilité pour l'accusé de répondre à shaigan : "J'aimerai savoir comment on peut s'arranger autrement que par le lieutenant"
la pièce d met encore en évidence cette alternative : "je vai pas m'expliquer plus avant je posterai ma reponse a notre lieutenant et puis on en parlera plus ok??"
en conséquence, la cour considère que l'accusé bouboule a volontairement fait obstruction à l'enquête du lieutenant de police shaigan en s'abstenant de répondre afin de se ménager la possibilité de faire chanter le dénommé mono.

en tout état de cause, la cour prends en compte le caractère extrèmement expérimenté de l'accusé (hrp : Niveau : 2)
qui ne l'incite pas à faire preuve d'avantage de clémence car le temps de la jeunesse excusable et de l'inexpérience tâtonnante est passé.

pour ces motifs, la cour condamne l'accusé bouboule à :
-350 écus d'amendes
-3 jours de prison avec sursis

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 17 juin 1451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouboule / tentative de corruption Empty
MessageSujet: Re: bouboule / tentative de corruption   bouboule / tentative de corruption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouboule / tentative de corruption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser