Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 walt / spéculation bois Voir le sujet précédent Voir le suj

Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald
Invité




walt / spéculation bois	Voir le sujet précédent Voir le suj Empty
MessageSujet: walt / spéculation bois Voir le sujet précédent Voir le suj   walt / spéculation bois	Voir le sujet précédent Voir le suj EmptyVen 24 Juin - 2:17

Procès opposant, depuis le 2005-06-08, Walt au Duché du Berry

Walt est accusé de escroquerie.

Acte d'accusation

Monsieur le Juge,

Je viens porter devant vous une violation de l'arrêté municipal numéro 3 de la bourgade de Saint-Aignan interdisant la revente de bois a un prix supérieur à 6 écus. Le dénommé Walt a vendu son bois a 10 deniers au dessus du prix limite comme vous pouvez le constater :

08-06-2005 18:20 : Vous avez acheté 1 stère de bois pour 6,10 écus, à Walt.

Je demande donc une amende de 20 écus pour punir cette violation. L'accusé peut faire appel a un avocat qu'il pourra quérir sur notre gargotte

Première plaidoirie de la défense
je suis nouveau j ai du mal avecle jeu je ne l ai pas fait expre je suis pres a renbourser l acheteur en totalitee en lui offrent la stere de bois,mille excuses je ne recommencerai pas . veuiller agree mes salutations distinguees. walt

Réquisitoire de l'accusation
Cette personne fait preuve de bonne fois a vous monsieur le juge de décidé du sort de l'accusé

Dernière plaidoirie de la défense
c est vrai je suis coupable,une erreur du a mon ignorance, qui n en est plus une grace a vous.je suis pres a m aquitter de m a peine,en esperant a ne plus revenir ici.salutation respectueuse.walt

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus

vu l'arrêté n°3 de saint-aignan fixant le prix de vente max du bois à 6 écus
vu que nul n'est sensé ignorer la loi, je rappelle à l'accusé que c'est de sa responsabilité de s'informer sur la cadre législatif . les lois et décrets du duché de berry sont consultables par ici : http://chateau-de-berry.forumactif.com/viewforum.forum?f=45 et aussi ici http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=13791

vu que l'accusé ne nie pas les faits

en tout état de cause, la cour désire être clémente envers l'accusé pour lui donner la chance de s'amender

pour ces motifs, la cour condamne :
-l'accusé a 10 écus d'amendes

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 14 juin 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
walt / spéculation bois Voir le sujet précédent Voir le suj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser