Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Maxesc Tréguier Trouble à l'ordre public Relaxé

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Maxesc	Tréguier	Trouble à l'ordre public	Relaxé Empty
MessageSujet: Maxesc Tréguier Trouble à l'ordre public Relaxé   Maxesc	Tréguier	Trouble à l'ordre public	Relaxé EmptyMer 28 Sep - 2:00

Procès ayant opposé Maxesc à la municipalité de

Maxesc était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.


Acte d'accusation
frappe les femmes dans les tavernes

Première plaidoirie de la défense
Bonjour a tous.

Je suis ici bien que M le juge était présent au moment des faits dans la taverne " le nid Barbare", je n'appelle donc aucun témoin....

Voilà les fait, apres une soirée bien arrosée entres amis, nous taquinions mon ami Irish qui, pour se défendre, à donner une tape à Yaloh.
Celle ci dans un exces de violence inoui, à violemment frappé Irish qui c'est fraquassé le crane sur le sol.
Sur le moment, je n'avais qu'une idée en tête, calmer la fureur de Yaloh, et je lui ai donné une baffe.
Alors j'avoue que ce n'était pas la meilleure solution, mais ca m'apprendra à trop boire...

M le Juge, sachez seulement, et la encore, vous en êtes témoin, que depuis mon arrivé à Tréguier, j'ai tout fais pour la prospéritée de mon village.
Je prends cette mise en accusation comme un coup de poignard dans le dos de la part de Tréguier, sous les traits de dame Yaloh.
Je n'ai rien à faire dans une ville qui cherche des pretextes pour envoyer des personnes en justice, je suis décu.

Quelle que soit votre verdict, sachez que je quitterais Tréguier et notre Duché de Bretagne dès la fin du procès.
Tréguier n'est plus ce qu'elle était, elle ne correspond plus à ma mentalité, et si je ne puis changer mon village, je peux encore changer de village.

Adieu

Réquisitoire de l'accusation
je vous rappel que c'est messire Irish qui m'à frappée, je n'ai fait que lui rendre la pareille, mais l'homme étant ivre mort il à lamentablement chu de son tabouret pour aller se cogner la tete sur le sol...

Dernière plaidoirie de la défense
La mairie de Tréguier nous attaque en justice pour avoir donné une baffe au maire, soit.
Irish, sergent de Tréguier a pris des 10enes de baffes hier, a t'il porté plainte???
Il aurait pu se tuer en s'écrasant la tête par terre, a t'il porté plainte???
Non, et quand le Maire abuse de ses pouvoirs, portons nous plainte???
Non, je respecte la Mairie dans ce qu'elle a de plus noble, mais je ne la respecte pas pour ce genre d'action, cela m'attriste...et c'est pour ca que je déménage...

L'accusation a appelé Yaloh à la barre
Voici son témoignage :
Le sergent Irish à la tete dur (et vide après un certain temps dans une taverne) il ne risquait rien, il est de forte corpulence et d'une grande robustesse, ce n'est pas moi, une faible femme qui peu le blesser, par contre une simple tape de ces grosses mains m'à fait extremement souffrir *montre sa joue à peine enflée*
elle à dégonflé depuis, mais avant c'étais très impressionant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Maxesc Tréguier Trouble à l'ordre public Relaxé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser