Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Lera Duché Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Lera	Duché	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Lera Duché Escroquerie Coupable   Lera	Duché	Escroquerie	Coupable EmptyMer 28 Sep - 2:13

Procès ayant opposé Lera au Duché de Bretagne

Lera était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Encore vous !!!
Vous me fatiguez et me faîtes perdre mon temps...
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.

Acte d'accusation
Bien, Mademoiselle Lera ça commence à bien faire ces escroquerie à répétition !!!

alors on va augmenter la dose de répression.

Le Ministère public de Bretagne requiert une amende de 100 écus contre la prévenu.

Première plaidoirie de la défense
j'ai achete cette rame a 40 ecus...je l'a revendu a perte!

Réquisitoire de l'accusation
Dame Lera, quel intérèt une personne comme vous a t elle a acheter une rame, or de prix qui plus est. Je crois qu'en plus d'être une escroc vous êtes une menteuse. Vous ne produisez pas la preuve de cet achat. Produisez là et nous aviserons.
En conséquence je maintient ma demande d'une amende de 100 écus, et je l'assortis d'une demande d'amende de 50 écus supplémentaire pour outrage à magistrat, en effet le prendre le procureur et le juge pour des jambons (des idiots) n'est pas admissible en Bretagne.

Dernière plaidoirie de la défense
je vous assure! j'ai acheter plusieurs articles pour fin de tests, ou par curiosite; par exemple j'avais acheter "manche" ce que je pensais etais une manche. je fut avise plus tard qu'en fait il s'agissais d'un manche pour hache ou quelquechose du genre. (a moins de cliquer dessus je ne peut pas savoir ce que c'est ou ce que ca fait et pour pouvoir tester ca, il faut que j'achete l'article.)et qu'est-ce que ca peut bien faire si je debarasse qu'elqu'un d'un article dont ils n'on pas besoin? en plus de re-offrir au public a meilleur marche, en bas de la moyenne actuelle!


comment puis-je vous prouver mon achat il y a de cela maintenant trop longtemps et je ne me souviens plus de qui je l'ai acheter. pas contre regardez les prix sur le marche des joueurs: 40 ecus en montant. j'avais parler a esmeralda a sa taverne et elle m'a conseiller de la vendre a 20 ecus comme quoi la mairie la rachetterais.elle m'a aussi explique que ce n'est pas le genre de denree qui est utile dans cette ville etant donne que nous sommes loin de la rive. j'ai constater que la mairie ne rachetais pas cet article. pas contre je l'ai tout de meme vendu a un prix en bas du prix actuel au marche actuel. je pense que c'est quand meme un preuve de ma bonne volontee! je n'ai meme pas acheter quoi que ce soit comme produit hors de l'ordinaire recament. si j'avais voulu la revendre pour plus chere, je l'aurais vendu au pris le plus chere presentement sur le marche (soit 50 ecus). regardez le prix actuel:
rames 50,00 1
rames 40,00 1

je ne vois pas comment j'aurais pus m'en debarasser mieux que ca. En plus de cela, vous ne pouvez prouver que c'est de l'escroquerie a moins de prouver que j'ai fait de un profit avec cette vente soit en montrant que mon prix d'achat eais plus bas que 39.80 ecus. Presentement et depuis un certain temps, au marche, comme je l'ai dit le meilleur prix est 40 ecus.

L'accusation a appelé Aothe à la barre
Voici son témoignage :
Messire le procureur.
Cette Ogresse de Dame Lera fait encore des siennes!
08-09-2005 19:30 : Vous avez acheté 1 rame pour 39,80 écus, à Lera.
Nos artisans se démènent pour offrir des produits de très haute qualité à prix défiant toute concurrence et cette Misérable femme s'empresse de les charmer afin de pouvoir mieux les escroquer! Une fois le larcin exécuté, elle s'empresse de remettre en vente le produit dérobé en prenant une "petite Taxe" au passage!

Pourriez vous une fois pour toute, lui inculquer les bonnes manières… à l aide de fers chauffés à blanc peut être?

Bien à vous,
Aothe de la Fougerie
Baron de Bretagne.

L'accusation a appelé Esmeralda à la barre
Voici son témoignage :
Messire le procureur.
Dame Lera a effectivement acheter les rames à 40 écus a sieur Pumpmkin.Mais je doute que celui-ci en aies copie dans ses archives.Celui-ci les avait reçu en cadeau de notre bon ange Gabriel et comme il ne savait quel prix les vendre a décidé de les mettres à 40 écus sur le marché.Sauf que le lendemain de sa vente j`ai vu apparaître sur le marché des rames à 50 écus et ensuite le prix à varier à tous les jours.J`ai aviser dame Lera à la taverne que la mairie rachetait les rames à 20 écus mais je me rencontre qu`elle a décidé de les vendre à 39,80 écus.Je doute fort qu`elle n`a pas voulu escroquer avec les rames car ce n`est pas son premier méfait sur des produits.Il y a eu des légumes...ensuite le couteau alors je doute de sa bonne foi.

Bien à vous,
Esméralda
Mairesse de Fougères
Revenir en haut Aller en bas
 
Lera Duché Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser