Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lamomie Duché Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Lamomie	Duché	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Lamomie Duché Escroquerie Coupable   Lamomie	Duché	Escroquerie	Coupable EmptyMer 28 Sep - 2:30

Procès ayant opposé Lamomie au Duché de Bretagne

Lamomie était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Messire Lamomie, vous voici pour la première fois devant ce tribunal, quelque chose me dit que nous sommes amenés à nous revoir d'ici peu de temps lorsque je jette un oeil sur la pile de dossiers s'entasant dans le bureau du greffe.

Voici un petit rappel de la loi :
L'escroquerie
Tout coquin qui osera utiliser ses dons de bonimenteur pour revendre à un pauvre innocent un produit à un prix indécent devra répondre d'escroquerie devant le tribunal compétent. Il s'exposera à une lourde amende, en monnaie sonnante et trébuchante ainsi qu'en points de réputation. Toute récidive sera punie d'une peine d'emprisonnement dont la longueur dépendra de la somme extorquée.

Attention à la récidive !
Le prévenu a été condamné à une amende de 20 écus.

Acte d'accusation
Monsieur, prendriez vous les Vannetais pour des vaches à lait?

Vendre à un tel prix est inadmissible ( +15 ecus pour une stère de bois). Je demande donc une amende conséquente pour l'escroquerie.

Mais de plus, vous vous permettez d'insulter un agent des forces de l'ordre, le Lieutenant de Police Kante, qui ne fait que son travail en tentant inutilement visiblement de vous remettre dans le droit chemin. Pour cela aussi vous allez payer, mais je laisse le choix au juge entre amende ou prison.

(HJ: tu reparles commme ça à Kante et je m'arrangerai pour te faire passer l'envie de recommencer, ç'est clair?)

Première plaidoirie de la défense
O rage au déséspoir,o veillesse enemi,n'ai je point vécu pour cette infamie!
laissez un humble serviteur tiré quelques profit de son dur travail, personne n'est obligé de racheter ce bois!je n'est essayé de dupé quiconque!de plus le bois coupé était un des plus noble : du chêne! Je contre attaque de mon frêle corps et de mon faible pouvoir quasi nul et demande des dommages et intérêt pour cette infamie et calomnie à mon égard. La momie fidèle citoyen De Vannes.

Réquisitoire de l'accusation
Le sieur Lamomie se paie visiblement le tête de ce tribunal, ç'est inadmissible et je demande que cela soit puni.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Jonell à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour Monsieur le juge... ou Demat comme on dit chez nous Wink

Je suis très étonnée de ce que le sieur Lamomie m'ait appelé à la barre... En effet, je n'ai pas l'honneur de connaître ce jeune homme (cette jeune femme ?).
... Et pourtant, je suis tavernière ce qui implique que je croise beaucoup de monde, mais je n'ai pas même souvenir d'avoir vu le sieur Lamomie entrer dans la taverne municipale ...!!

J'ai donc envoyé un courrier ce jour à cette personne, mais je n'ai pas encore eu de réponse... Que fait Lamomie ?...Il est vrai qu'il doit être difficile d'écrire avec des bandelettes... lol.

Par conséquent je ne puis que vous donner mon avis dans cette situation :
Je pense que vendre un stère à 15 écus est bien trop élévé !! Car quand bien même, je cite "personne n'est obligé de racheter ce bois!", il faut bien comprendre que si Lamomie met son bois en vente, c'est bien pour que quelqu'un l'achète !
Et si par exemple le boulanger devait acheter le bois à ce prix-là... A combien reviendrait le pain ?! Cela n'est-il pas une entrave à l'évolution des niv0 ?

J'ajouterai que notre Policier, Kante a déjà envoyé un courrier explicatif à cette personne, comme quoi il y a une fourchette de prix à respecter. Si le sieur Lamomie est appelé aujourd'hui en procédure, c'est donc qu'il s'agit d'une récidive !!

Comme dit le proverbe... Errare humanum est, perseverare diabolicum est !!

A moins que mon client ne rembourse sur le champs son escroquerie, et qu'il s'excuse et promette de ne plus recommencer... a mes yeux, Lamomie n'est pas innocent...

PS : (il s'agit peut-être d'un hors sujet), mais sur le marché foncier de Vannes, Lamomie met en vente un champs à 1000 écus !! Alors que le prix moyen d'un tel article dans le royaume se situe autour de 500 écus... soit moitié moins !! Qu'espère le dénommé Lamomie en agissant de la sorte ?

L'accusation a appelé Kante à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour Monsieur le Juge,

Je ne suis en charge de la police de Vannes que depuis assez peu de temps, mais il me semble avoir essayé de remplir cette fonction calmement et raisonablement jusqu'ici.

Donc, quand je vois au marché un prix nettement trop élevé, je le signale à Monsieur le Maire qui décide d'acheter ou non pour savoir qui se cache derrière ce prix.

Losque nous savons qui est le vendeur fautif, je lui envoie un courrier, pas du tout agressif, qui lui rappelle notre législation et lui demande de régulariser cette transaction.

D'ailleurs, je vous ai amené un exemplaire du courrier, car j'envoi le même à tout le monde en l'adaptant à chaque cas bien sûr, le voici :

"Salutations,
Le X septembre dernier, vous avez vendu X stères de bois, à la Mairie, au prix prohibitif de XX,XX
Les lois bretonnes fixent un barème de vente des produits. Le prix de vente du bois y est fixé à 4,50 écus par stère. Le fait de vendre le bois au dessus de ce prix peut être considéré par notre tribunal comme un délit de spéculation, passible d’une amende.
Pour éviter que des poursuites ne soient entamées à votre encontre, deux conditions :
1. Ne pas récidiver et vendre maintenant vos produits à des prix normaux
2. Rembourser votre acheteur (modalités à définir).

Bien entendu, je suivrai personnellement la stricte application de ces deux points.
Merci de répondre rapidement à cette missive en indiquant vos intentions.

Votre dévoué sergent de police de Vannes,
Kante "

Et que fait le Sieur Lamomie quand il reçoit mon courrier, au lieu de me répondre gentiment tenez jugez vous-mêmes voici une copie de sa réponse :

Expéditeur : Lamomie
Date d'envoi : 2005-09-16 00:39:12

Dévoué sergent de police?
en regardant dans ma machine à avancer dans le temps je
me rends compte que vous avez faits des disciples parmis les fonctionnaires du régime de Vichy!!!
Certainement votre adage est "Maréchal nous voila"
éspèce de Pétainisme avançée!!!!!!
COLLABO ! ça s'étend comme la vermine!
fais ton sale boulot ptit pétain de kante!!!!!!! "

Surtout que moi ce Pétain je le connais même pas, en tout cas il habite pas Vannes. Mais comme lui, le Sieur Lamomie a l'air de bien le connaître, qu'il aille donc le retrouver, mais ailleurs, loin de chez nous et qu'il ne vienne plus troubler notre tranquilité.

En conclusion je ne serais pas contre une bonne petite expulsion de cette Momie là. Mais ce n'est que mon avis. Vous êtes seul juge bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lamomie Duché Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser