Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bejito12 Duché Trouble à l'ordre public Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Bejito12	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable Empty
MessageSujet: Bejito12 Duché Trouble à l'ordre public Coupable   Bejito12	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable EmptyDim 9 Oct - 19:10

Procès ayant opposé Bejito12 au Duché de Bretagne

Bejito12 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Acte d'accusation
Non content de spéculer, voila que vous êtes esclavagiste.

Bejito12 cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise : 0 points d'intelligence, Salaire : 12,00 écus.

Chercheriez vous à tester tout les chefs d'inculpations existant?

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
visiblement le prévenu se fiche de son avenir, un peu de prison devrai lui remettre les idées en place.

Dernière plaidoirie de la défense
metter un prix au lieu dans mettre plusieurs et que c'est interdit.etje ne savais pas,et je ne suis pas le seul à mettre un prix bas.je
suis désolé.

L'accusation a appelé BibiPerigrine à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur, le juge Coeur de Lion,
Dame prévôt des maréchaux,
Votre honneur le procureur,
Sieurs et Dames du Duché, témoins de bonne vertu,
Bejito12 le scélérat,
Je soussigné BibiPerigrine, vous salue humblement, comme un simple vagabond, mais armé de son bon droit, de sa dignité et de son sens de la justice, sain de corps et d'esprit.

Je témoigne sur l'honneur et devant les dignes représentants de la justice de notre bon Duc Gomoz, des faits suivants et inculpant le scélérat Bejito12: le 22/09 aux environs de treize heures, j'ai constaté sans ambiguité aucune que le prévenu se livrait à de l'esclavage pour des travaux au champs très rudes en proposant de sous-payer un individu ainsi traité de façon inhumaine. Alerté par cette intention, j'ai préféré en avertir les autorités compétentes sur le champs.

Or comme pour confirmer mes doutes sur la vilénie de ce misérable vaut-rien, j'ai appris durant l'après midi qu'une pauvre vagabonde du joli nom de Julanne, fille honnête mais peu instruite, s'était faite prendre par cet escroc et se trouvait sans persone pour défendre son bon droit d'honnête citoyenne.
J'ai appris d'elle qu'elle avait effectivement travaillé dans des conditions extrêmement pénibles pour la misérable somme de 12 écus.

Ce genre de mauvais traitement non seulement porte ateinte à la dignité humaine, mais de plus condamne les victimes crédules à une vie errante sans fin, dans la mesure ou cela suffit à peine à se payer un maigre repas de fortune sans aucun espoir de sortir un jour de la misère, alors même qu'on a travaillé honnêtement et durement.

J'ai décidé de soutenir Julanne dans cette épreuve difficile pour elle.

Monsieur le procureur, prennez note qu'en notre bon village de St Pol de Leon, les lois sont affichées et ont été rappellées maintes fois par notre bon Maire, Mat, et son fidèle connétable DocFusion. Le prévenu ne peut en aucun cas prétendre à l'ignorance dans ces conditions. Or il est aussi inculpé dans d'autres affaires criminelles d'après la rumeur et les archives du tribunal.

Je prie le tribunal de prendre en compte nos requètes de bons citoyens en espérant que Julanne puisse être dédommagée de cet abu de confiance, et que les activités malfaisantes de Bejito12 seront éradiquées sous peine qu'en laissant prosperer ce genre d'escroc, notre bonne ville de St Pol de Leon risquerait de devenir le repaire de tous les malandrins les plus infâmes de la galaxie.

Déclaration faite sur l'honneur le 24-09.

BibiPerigrine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bejito12 Duché Trouble à l'ordre public Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bretagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser