Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Fouguenfer Bourg Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Fouguenfer	Bourg	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Fouguenfer Bourg Escroquerie Coupable   Fouguenfer	Bourg	Escroquerie	Coupable EmptyMar 6 Déc - 23:23

Fouguenfer était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
L'accusé ayant voulu bénéficier de 15 écus de + (0,50x30) en spéculant, il pourrait payer le double de cette somme et apprendra par la même occasion à ne plus tenter ce genres de choses. Mais je vais être clément au nom de la Mairesse de Bourg La Dame de Caro, quittez juste notre duché au plus vite, et prenez une amende de seulement 15 écus pour le mauvais acte.

Sincèrement, Alandaros.
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.

Acte d'accusation
Monsieur le Juge

La mairie de Bourg porte plainte contre Messire Fourguenfer pour escroquerie . En effet ce triste sire à acheter à la mairie 30 miches de pains à 7 écus , et les revends 7.50 écus sur le marché du village alors qu il est boucher . Je tiens à la disposition du Procureur et du juge les preuves de sont actes ( screen du tableau de bord de la mairie et screen de mes évenements personels d un achat d une miche de pain à cette personne pour 7.50 écus

Première plaidoirie de la défense
Bonjour à tous,
Je serais très intéressé de voir ce screen, Mme le maire, mais je doute fort que cela soit possible. Sauf votre respect je pense que vous avez du faire erreur sur la personne car si j'ai effectivement mis en vente quelques miches de pain à 7,50 écus (ce qui me semble tout à fait raisonable) je nie formelement en avoir acheté à la mairie de Bourg, ni le marché des joueurs de ce même village !
Comme je le précisais dans le message que je viens d'envoyer à Mme le maire de Bourg je suis actuellement à la recherche d'un endroit ou me poser (et ou prendre des cours, pour tout dire ;-) et je regrette cet acceuil bien peu sympathique dans la ville de Bourg qui ne peut m'inciter qu'à continuer ma recherche...
Je tiens à préciser que j'étais en train de répondre, il y a quelques minutes, à Mme le maire et qu'à peine avais-je envoyé ma réponse que je recevais l'avis de procès... je trouve cela regretable... vous auriez pu attendre de recevoir ma réponse il me semble...
Enfin, je me plierais à votre jugement quel qu'il soit, conscient de votre volonté d'oeuvrer dans l'intérêt de vos concitoyens, mais je pourrais m'empêcher de garder de mon passage en ces terres un goût bien amer...

Réquisitoire de l'accusation
La mairie de Bourg peut prouver ses dires à travers les screens du tableau de bord de la mairie ( sur le forum )ou l on peut lire " vous avez vendu 30 miches de pains à 7.00 écus à Fougenfer " une erreur pour une miche de pain je veux bien pour 30 cela me semble petit comme excuse . Ces miches de pain , malgrés votre refus de le reconnaitre vous les avez bien acheté le screen est là pour le prouver ( comment peut on ne pas s appercevoir de la disparition d une telle somme franchement )
La mairie demande donc que le prévenu retire tous ses pains de la vente du marché de Bourg ( afin de laisser aux boulangers de Bourg la possibilité de vendre leur production ) de garder les 30 miches de pains et de quitter bourg le plus rapidement possible
Merci

Dernière plaidoirie de la défense
Après avoir retourné les choses dans tous les sens (et en avoir discuté aussi avec mes relations, conscientes que ma bonne foi ne saurait être remise en cause) nous avons compris ce qui s'est passé ! Idea
En fait les pains que j'ai acheté étaient en vente à la foire du comté et j'ignorais qu'ils étaient mis en vente par le maire de Bourg. Pour moi ce n'étaient pas le même marché et j'ignorais que les lois sur la spéculation m'empêchaient d'acheter à la foire du comté pour revendre au village... d'ailleurs je l'ignore toujours : est-ce le cas ?
Quoiqu'il en soit je suis soulagé d'avoir compris ce qui s'est passé et suis prêt à assumer le jugement s'il s'avère justifié. Je ne pensais cependant pas enfreindre la loi en revendant sur le marché des marchandises achetées en gros à la foire puisqu'il me semble que c'est son but Cool
Conformèment au jugement j'ai retiré tous mes pains de la vente de Bourg, et à moins d'une révision de ce jugement je quitterais effectivement la ville demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fouguenfer Bourg Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Savoie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser