Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Argantos_le_Fourbe Duché Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Argantos_le_Fourbe	Duché	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Argantos_le_Fourbe Duché Escroquerie Coupable   Argantos_le_Fourbe	Duché	Escroquerie	Coupable EmptyMar 6 Déc - 23:25

Argantos_le_Fourbe était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Après un tel silence, vous n'avez pas répondu pour votre dernière plaidoirie après les deux jours d'attentes obligatoires, et en me fiant à la sincèrité de notre procureur, je demande 500 écus d'amende pour ne pas avoir dédommager la totalité du vol envers la marchande Valéries. Vous pouvez disposer.
Le prévenu a été condamné à une amende de 500 écus.

Acte d'accusation
Monsieur Argantos... Pourquoi voler? Pourquoi ne pas gagner votre argent honnetement? En attendant, vous continuer à voler et des procès de ce genre vous tombe dessus. En tout vous avez volé 1950,98 écus et



MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 12:43 am Sujet du message: rp. demande de justice Répondre en citant
RP.

Chevauchant en direction de Chalon cette nuit avec ma caravane, je fis une un petit arrêt pour me reposer sur la route et faire boire mon cheval.
J'étais à mi parcourt de Chalon, je grignotait quelque légumes et sous quelques braises un morceau de cochon, bu une gorgée de ce merveilleux vin que j'avais gardée de la taverne municipale de macon.
Et après ce festin je me remis en route, tout d'un coup sortant de nul part une ombre passa devant moi, je n'ai pas eu le temps de sortir mon épée et ma dague était coincée sous mon siège.il me restait qu'a prendre une de mes 2 haches aiguisées finement par un forgeron de Bourg.
Je tombais au pied de mon cheval blanc " offert pour mes fiançailles par mon fiancé " et devant moi se dressais une ombre et je ne voyais que ces dents qui brillaient sous la lune.
Nous combattons moi pour me défendre de ce bandit et lui plus tôt pour me piller.
Puis après quelques assauts je tombai dans un coma profond.
A l'aube difficilement j'entrouvris mes yeux mes paupières était très gonflées ma robe en lambeau du sang reflétait sur moi, et je découvris mon cheval blessé le long d'un ravin, tant bien que mal j'essayais de me relever, pas très loin de moi je trouvais une cape et m'engloutissais à l'intérieur, car il faisait très froid au loin j'apercevais le clocher de Chalon.
Après avoir donnée les quelques soins à mon cheval, je me hissais dessus car la belle selle que m'avait offerte mon père n'était plus là.
Et trottinant doucement je me rapprochais de ce clocher seul repère que mes yeux engourdis entrevoyaient.
Arrivée sur la place de Chalon, je m'empressait de trouver une fontaine, pour me désaltérer, et c'est la que j'aperçu dans le miroir de cette fontaine mes derniers événements.
" 15-11-2005 04:03 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
15-11-2005 04:01 : Vous avez été racketté par Argantos_le_Fourbe .
15-11-2005 04:01 : Vous êtes battu avec Argantos_le_Fourbe (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ. "
De suite je j'entrouvris le drap qui était sur ma carriole t la ho désastre tout mes stocks avait disparus après quelques réflexions j'essayais de me souvenir ou j'avais pu mettre mon carnet de bord ou je notais tout ce que j'achetais sur les marchés et mon stock important pour faire des rapport à mon chef.
Et voici la dernière trace un peu effacée par la boue.
" 14-11-2005 23:30 : Vous avez acheté à la mairie 20 couteaux pour 19,01 écus.
14-11-2005 23:30 : Vous avez acheté à la mairie 2 paires de chausses pour 32,01 écus.
14-11-2005 23:30 : Vous avez acheté à la mairie 1 chapeau pour 64,01 écus.
14-11-2005 23:30 : Vous avez acheté à la mairie 4 braies pour 76,01 écus.
14-11-2005 23:30 : Vous avez acheté à la mairie 5 seaux non cerclés pour 36,01 écus.
Vous avez sur vous :

1950,98 écus

2 seaux
255 miches de pain
42 bouteilles de lait
55 morceaux de viande
134 sacs de blé
52 quintaux de carcasses de vache
100 demi quintaux de carcasses de cochon
17 peaux
24 légumes
8 fruits
51 stères de bois
2 haches
150 kilos de minerai de fer
6 couteaux
7 poissons
1 hache non aiguisée

Première plaidoirie de la défense
* Argantos se présenta devant le tribunal. Penaud, telle était sa situation. Il n'était pas beau à voir. D'habitude personne ne prêtait attention à lui.

Mais aujourd'hui était un jour particulier. Les accusation portées graves, et les circonstances non moins importantes. Relativement bien vétu pour un fois, il déclara seulement ceci à la cour: *

La raison m'a rattrapé. L'argent et les marchandises ont été rendues à leur propriétaire. Veuillez m'excusez pour tout le dérangement.

Réquisitoire de l'accusation
Oki, tout a été remis, mais cela n'empeche pas que vous avez détrousser notre marchande, Valéries. Je demande une amende de 500 écus monsieur le juge. Merci.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Rolgobb à la barre
Voici son témoignage :
Je voulais simplement mettre sa désoler :

1950,98 écus et


2 seaux
255 miches de pain
42 bouteilles de lait
55 morceaux de viande
134 sacs de blé
52 quintaux de carcasses de vache
100 demi quintaux de carcasses de cochon
17 peaux
24 légumes
8 fruits
51 stères de bois
2 haches
150 kilos de minerai de fer
6 couteaux
7 poissons
1 hache non aiguisée

L'accusation a appelé Thenestohs à la barre
Voici son témoignage :
Votre Honneur,

J'ai pris greffe de la plainte de Dame Valéries et confirme les éléments avancés dans le réquisitoire du Ministère Public.
Je n'ai rien à ajouter, je demeure à votre disposition.

Thenestohs, Lieutenant de Police de Belley
Revenir en haut Aller en bas
 
Argantos_le_Fourbe Duché Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Savoie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser