Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Zakros Duché Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Zakros	Duché	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Zakros Duché Escroquerie Coupable   Zakros	Duché	Escroquerie	Coupable EmptyMar 6 Déc - 23:27

Zakros était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Le prévenu a été condamné à .

Acte d'accusation
Monsieur le juge,

Je viens de recevoir une plainte de la pert de CharlesMauriceDeT. pour spéculation.
En effet, le sieur Zakros lui a acheté 40 pains à 6,00 écus.
Il a mis en vente ces pains à 6,85 écus.
Ce triste personnage a profité de la politique de déflation pour s'enrichir de manière illégale!

Je demande une amende exemplaire: 1200 écus.
voici les preuves de ce forfait:
http://patazalee.free.fr/z preuve.bmp
http://patazalee.free.fr/Zakros preuve.bmp
http://patazalee.free.fr/Zakros preuve 2.bmp

Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge

ne pouvant etre juge 2 fois pour la meme affaire je ne vois pas pourquoi je me retrouve ici

je presente ma defense lors de la premiere affaire, donc je me concentrerai sur celle-ci et vous demande de considerer cette 2° plainte irrecevable

de plus la preuve N° 1 ne me concerne pas, et la N°3 n'existe pas, ce qui prouve le peu de valeur que l'on peut accorder aux dires de sieur CharlesMauriceDeT.

en esperant que cette plaidoierie vous sié Monsieur le Juge

Réquisitoire de l'accusation
Monsieur le juge,

Cette affaire est différente de l'autre, et en outre, c'est la première .
Le sieur zakros, reconnait avoir acheté du pain, à CharlesMauriceDeT. à 6 écus, et l'avoir revendu à 6,85, spoliant ainsi les pauvres de Belley, d'une denrée à bon marché.
Ceci est inexcusable!
Je réitère donc ma demande d'amende:
il doit donc dédommager, CharlesMauriceDeT. à la mesure de cette infraction :
soit 1200 écus : 548 représentant le double du prix de vente des pains, plus 13,70 correspondant au rachat du pain par CMDT pour vérifier la spéculation, et une amande de 600 écus pour dommage et intérêts, soit, si j’arrondis, 1200 écus.

Je compte sur vous, monsieur le juge, pour que justice soit faite


Dernière plaidoirie de la défense
Je refute ce procés car double emploi avec l'autre

etant la seul personne dans ce cas pour une mem faute je n'en dirai pas plus

pour ma defense voir l'autre procés

L'accusation a appelé CharlesMauriceDeT. à la barre
Voici son témoignage :
Je parle ici en tant que boulanger :

"Monsieur le Juge, je suis boulanger et j'aime mon métier. Mon pain est bon, pétri à la main et cuit au feu de bois. La Reyne de France, les Duc des Flandres, de Bourgogne, de Normandie, de Savoie, les Comtes d'Artois, tous m'achètent mon pain. Pensez-vous que cela me soit monté à la tête et que je pratique des prix indécents ? Non. Car j'entends le cri du Peuple qui a faim.
De fait je pétri pour 6 écus par miche. Aujourd'hui et tout habitant de Belley vous le dira, la farine est à 15, le bois à 5. Je gagne pour salaire quotidien dans ces conditions 6 écus de salaire. Vous pouvez faire le calcul. Mais je ne me plains pas car je nourris les affamés.

Là dessus arrive un homme que je ne connais pas et qui prétend se venger de moi. En spéculant sur mes miches. En affamant les pauvres ! Monsieur le Juge, dans la plupart des contrées, le pain se vend à 8 écus ! Si je voulais je pourrais le vendre moi-même à ce tarif ! Mais je le fais pour les pauvres, et des ignobles comme Zarkos dévalorisent mon effort. On m'a même dit en voyant le prix du pain, que je gagnai 40 écus par jour !!!
Aujourd'hui Monsieur le Juge, je veux pouvoir nourrir les pauvres. Mais si cela ne sert qu'à engraisser les bourgeois comme Zarkos, alors oui je vais remonter mes prix, me mettre d'accord avec les boulangers pour maximiser nos rendements. Mais ce n'est pas le but. Nous, nous voulons juste faire du bon pain et le vendre aux pauvres pas cher.

Redonnez-moi espoir en ma profession Monsieur le Juge, condamnez cet affameur comme il le mérite !

Merci".
Revenir en haut Aller en bas
 
Zakros Duché Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Savoie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser