Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Kalibur Duché Trouble à l'ordre public Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Kalibur	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable Empty
MessageSujet: Kalibur Duché Trouble à l'ordre public Coupable   Kalibur	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable EmptyMer 7 Déc - 19:47

Kalibur était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Sieur Kalibur,

Je ne vais pas m'attarder surce procès. Il est certes justifié, mais en période d'élection municipale, toutes sortes de projets peuvent être proposés ... Il y a tout de même deslimites.
Les élections sont terminées. Ce procès a sans doute été un handicap pour vous !
C'est pourquoi, une somme de 10 écus seulement vous sera prélevée.

Vous pouvez disposer !

Mosco,
Juge de Bourgogne.
Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus.

Acte d'accusation
Kalibur, vous êtes accusé de propos diffamatoires, discriminants, grossiers et choquants dans votre programme électoral.

Une plainte a été déposée contre vous, c'est la raison pour laquelle vous êtes appelé à comparaitre ici même.

Le dossier est consultable ici :
http://conseil-bourguignon.forumactif.com/viewtopic.forum?p=10071#10071


A Dijon, le 2 Novembre
Par Toultoutim, procureur de Bourgogne

Première plaidoirie de la défense
Je ne vois rien de choquant ou de discriminant... ni aucun propos diffamatoire... Au contraire, puisque j'appelle tous les laissés pour compte à voter pour moi, c'est que je suis de leur bord!

Sauf votre respect votre honneur, je désirerais m'adresser au sieur Asterius avant de continuer ma plaidoirie.

Sieur Asterius, si être candidat à la mairie signifie pour vous avoir un programme et devoir utiliser tous les moyens à sa disposition pour gagner, nous ne parlons pas le même langage. Mais d'habitude c'est plutôt comme ça que ça se passe, non? A grands coups d'engueulades et des coups bas à foison!
Autre petit détail qui me turlupine... (ceci n'est pas un gros mot, sieur Asterius, je vous assure!). Je constate que nous sommes 2 candidats à la Mairie de nevers à être assignés au tribunal, cela me trouble et m'interroge quelque peu... Mais ne voyez dans ces interrogations aucune accusation!

Pour revenir à ma plaidoirie, je dirais pour ma défense, que je n'ai pas de défense. Si vous trouvez mes propos choquants, diffamants ou même discriminants (alors que c'est l'inverse de la discrimination), alors oui je suis coupable. L'humour et la dérision n'est pas de mise dans cette partie des royaumes. Tant pis. Sachez néanmoins qu'au XX° siècle, un candidat à la présidence emploiera exactement le même programme! Peut-être suis-je un peu avant-gardiste, mais le Sieur Coluche était un comique, avant d'être un humaniste! Ceci n'est pas incompatible! Je ne suis qu'un humaniste et j'ai essayé d'être un comique!

Pour finir, je citerai ma phrase préférée : "Méfiez vous des comiques, car parfois ils disent des choses pour plaisanter"

Réquisitoire de l'accusation
Je suis désolé mais je trouve l'humour de Kalibur un peu trop avant gardiste à mon gout... En appeler au "bas monde" n'est pas interdit, mais il y a une façon de le faire et celle de Kalibur ne me fait guère rire. N'oublions pas que ce programme est lisible par tous, jeunes ou moins jeunes et il est indéniable que ces propos sont indignes d'un candidat serieux ou pas.
De plus, son slogan final "tous ensemble pour leur mettre au derrière avec kalibur" pourrait être interpreté comme un appel à la révolte mais aussi comme injurieux envers les personnes visées, ce qui est bien évidemment punissable par nos lois.

Par ailleurs, je trouve que ramener ces accusations à un procès purement politique est un raccourci vraiment trop facile. Sous pretexte qu'il est candidat, il serait donc intouchable judiciairement, sinon il crie au procès politique. Désolé, je ne vois pas les choses comme ça, votre texte ne vous honore guère, il m'a choqué comme il en a choqué bien d'autres, ça ne fait aucun doute et vous êtes donc, vous le reconnaissez vous même, coupable.

Pour les propos de votre programme, je réclame 2 écus d'amende par jour affiché. Je ne peux que m'engager à modifier dès maintenant votre programme afin de vous mettre en conformité avec les usages et bonnes manières de votre village. Un refus pourra être interpreté comme un affront à cette cour...
De plus, je réclame 1 écu symbolique d'amende pour injures dans le slogan et texte tendancieux quant à un éventuel appel à une révolte.
Je le répète, tout ceci ne vous honore guère cher Kalibur, j'espère que davantage de finesse et de tact viendront s'ajouter à vos discours...


Fait à Dijon, le 3 Novembre
Par Toultoutim, Procureur de Bourgogne

Dernière plaidoirie de la défense
Soit je paierai l'amende... Mon programme a été modifié pour coller plus a la réalité du public... les moins de 10 ans... je rajouterai que je vous paierai une amende de 50 ecus... Comme ca on s'embete pas avec les chiffres et la calculette.... plus vite je vous règle, plus vite je m'en vais...

C'est un procès on ne me peu plus politique...
Ce n'est pas la première ni la dernière fois que j'utilise ce programme, mais c'est la première fois que je me retrouve au tribunal pour ce dernier...

La défense a appelé Asterius à la barre
Voici son témoignage :
Parlez de procès politique si vous le désirez,
puisque le discrédit politique est la seule arme qu'il reste à l'accusé à mon encontre.

Mon accusation tient lieu de témoignage.

La défense a appelé Cosette à la barre
Voici son témoignage :
Monsieur le Juge, Messieurs les Jurés,

me promenant régulièrement dans les villages de Bourgogne, j'ai pu assisté dans la ville de Nevers, au débat pour l'election du nouveau Maire.

Je ne trouve pas dans les propos du Sieur Kalibur, de propos diffament ou pouvant nuire au bon fonctionnement d'une mairie.

Je ne vois vraiment pas pourquoi, il se retrouve aujourd'hui présent dans se tribunal.

vous le savez tous comme moi que dans certain cas, les elections ne sont que très rarement courtoise, mais de la a se retrouver devant un tribunal...., j'avoue que ceci me choque.

je vous demanderai de bien réfléchir, Mr le Juge et Mrs les jurés au consequence d'une tel mise en accusation, car moi je me pose une seul et unique question : "qu'en sera-t'il a la prochaine élection municipal de Never ? d'autre personnes auront-elle le courage de se présenter si cela la conduit directement au tribunal ?"

Mr le juge, Mrs les jurés, je fais confiance en votre jugement et je suis sur que vous prendrez la sage decision.

Mes respects les plus sincères.

L'accusation a appelé Asterius à la barre
Voici son témoignage :
En tant que Sergent de la Police de Nevers, j'ai été choqué de lire le programme de kalibur.

Il est pour l'heure toujours affiché à la mairie et je le cite ci-dessous :

"J apelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes , les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens vdp et viens et lys, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leur mairie à colporter la nouvelles.

TOUS ENSEMBLE POUR LEUR METTRE AU DERRIERE AVEC KALIBUR"
Revenir en haut Aller en bas
 
Kalibur Duché Trouble à l'ordre public Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser