Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Meloche Duché Esclavagisme Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Meloche	Duché	Esclavagisme	Coupable Empty
MessageSujet: Meloche Duché Esclavagisme Coupable   Meloche	Duché	Esclavagisme	Coupable EmptyMer 7 Déc - 19:59

Meloche était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
coupable

5 écus pour le bénifice, et 1 écus pour la formes
Le prévenu a été condamné à une amende de 6 écus.

Acte d'accusation
Citoyen Meloche, vous avez exploité le brave Abime93 en l'embauchant 20 écus alors que la grille de salaire en vigueur à Autun stipule que, vu votre statut de paysan, vous deviez le payer 25 écus... Selon nos sources, ce n'est pas là votre coup d'essai. Par ailleurs, vous êtes censés connaitre les règles de votre village puisque vous êtes paysan depuis la mi-aout environ.
Merci d'éclairer la cour sur cette triste affaire.

Première plaidoirie de la défense
Excusez-moi mais je ne connais pas par coeur la grille des salaires vu que je n'embauche pas souvent.Par ailleurs, les personnes que j'ai "exploitées" n'étaient pas obligées de postuler a mon offre.

Réquisitoire de l'accusation
L'ignorance peut constituer une circonstance atténuantte mais prétendre que vous n'avez pas obligé votre victime à postuler à votre offre d'emploi relève de la mauvaise foi. De toute façon, il y a des arrêtés et vous êtes OBLIGE de les respecter...
Je réclame donc 5 écus d'amende.


Fait à Dijon, le 9 novembre
Par Toultoutim, procureur de Bourgogne

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

La défense a appelé Lorrainou2 à la barre
Voici son témoignage :
C'est vrai que Meloche aurait pu faire attention et mettre a seulement 0points mais elle a parfois eut quelques problèmes financiers.

L'accusation a appelé Silver à la barre
Voici son témoignage :
bonjour je me présente (à force je doit être connu): Silver, lieutenant de police d'Autun
J'ai remarqué que Meloche n'avait pas mis le bon salaire pour son embauche
Je lui ai donc envoyer un courrier pour qu'elle change d'avis mais peine perdue puisque l'offre a été prise.
Je ferai remarquer que déjà il y a de çà un moment meloche avait mis une offre qui ne correspondait pas avec la grille de salaire, mais heureusement cette fois-ci, personne n'avait pris l'offre
Revenir en haut Aller en bas
 
Meloche Duché Esclavagisme Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser