Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cop Cosne Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Cop	Cosne	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Cop Cosne Escroquerie Coupable   Cop	Cosne	Escroquerie	Coupable EmptyMer 7 Déc - 20:00

Cop était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Coupable

15 écus d'amendes

Mitiak
Le prévenu a été condamné à une amende de 15 écus.

Acte d'accusation
Contrevenant à l'ARRETE MUNICIPAL DU 15 septembre 1451 interdisant l'achat du poisson à 21écus ou moins.
Cop n'a pas répondu à notre premier avertissement, nous avons fait preuve de clémence et n'avons donné suite; là il récidive.
S'en est trop !
http://www.hiboox.com/image.php?img=ow89p34.gif

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
L'ignorance et la bêtise ne sont pas des circonstances atténuantes.
Si Cop sait comment se nourrir, il doit savoir que le pain à 30écu lui est réservé.

Dernière plaidoirie de la défense
Afin de ne pas abuser du temps précieux de la cour, je me contenterai de reprendre les arguments que j'ai développés dans une missive adressée au Président.
Je reconnais les faits
Je pense que l'information des citoyens est perfectible
Je sollicite un acquittement, pour mon honneur et m'engage cependant à oeuvrer auprès des autorités de Cosne pour clarifier l'accès au droit et à la procédure.
Merci de votre attention

La défense a appelé Corouine à la barre
Voici son témoignage :
Bonjour
Je me retrouve dans un situation embarassante à la fois à l'accusation et à la défense !
Voilà ce qu'il s'est passé:
J'ai rencontré Sieur Cop dans une taverne ce matin et lui ai demandé la raison de son silence dans toute cette affaire. Il s'avère qu'il n'a pas consulté du tout sa boite aux lettres, donc n'était au courant de rien.
Ne pouvant le faire lui même il m'a demandé de transmettre le message suivant:
"Bon je prends seulement connaissance de votre accusation.
Si je reconnais bien volontiers les faits, je plaide la totale ignorance de cette loi.
J'ajouterai que j'ai du mal à comprendre que les vendeurs ne soient pas empêchés de proposer les marchandises à un prix inférieur à celui imposé par la mairie.
J'avoue ne m'être préoccupé jusqu'à présent que de ma santé en mangeant et de ma progression en essayant de travailler et d'accumuler quelque argent..
Je m'en remets à la décision de la cour....."

Je vous remercie de votre attention.

L'accusation a appelé Corouine à la barre
Voici son témoignage :
Que dire de plus que ce que notre chére maire vient de dire ?

Les 18 et 26 octobre de cet année, Cop m'a à deux reprises acheté un poisson au prix de 20.65 écus.

La première fois un courier lui a été adressé afin qu'il s'explique et qu'il remette son poisson en vente. Ce courier est resté sans réponse.

Ce matin, Cop a récidivé. Je lui ai, là encore, adressé un courier qui est, là encore, resté sans réponse.

Comme dit si bien Melissa, notre maire :
"S'en est trop !"

Corouine
Sergente de Police Stagiaire de Cosne
Revenir en haut Aller en bas
 
Cop Cosne Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser