Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Azer1000 Duché Trouble à l'ordre public Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Azer1000	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable Empty
MessageSujet: Azer1000 Duché Trouble à l'ordre public Coupable   Azer1000	Duché	Trouble à l'ordre public	Coupable EmptyMer 7 Déc - 20:14

Azer1000 était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
l'acusé étant mort, je me vois dans l'obligation de prendre 50 écus sur son corps et de mettre se même corps en prison.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
Vous êtes à l'origine d'une révolte, et en reprenant la mairie de Macon, alors que le maire avait été élu démocratiquement. Prendre le pouvoir par la force est condamnable en Bourgogne. Vous avez de surcroit déstabilisé la situation politique et économique de votre village, en semant ainsi le trouble...
Vous avez droit à un avocat si vous en ressentez le besoin...

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Organiser une révolte n'est point toleré dans nos villages. D'autant que le maire destitué avait été élu par le peuple...
Je précise que l'accusation qui vous accable est relativement grave, et la cour souhaiterait donc entendre vos motivations pour un tel soulèvement, afin de mieux évaluer la gravité (ou non) de vos actes.
Pour le moment, et puisque vous n'avez pas souhaité vous défendre ni par vous même, ni par un avocat, je réclame une condamnation exemplaire de 50 écus seulement, puisqu'il est admis que l'accusé ne s'est pas servi de cette prise de pouvoir pour s'enrichir personnellement. Je réclame également 1 jour de prison avec sursis, pour avoir été à l'origine de troubles dans le village de Macon, ayant destabilisé quelque peu l'organisation locale.

Fait à Dijon, le 29 novembre
Par Toultoutim, Procureur de Bourgogne

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Gulliver à la barre
Voici son témoignage :
Messieurs les représentants de l'ordre, bonjour.

Je me présente, Gulliver, Ex lieutenant police, actuellement tribun de la plebe et maire de Macon terminant son 2eme mandat (octobre, novembre). J'étais sur le point de fermer mon bureau de la mairie lorsque ce dénommé Azer1000 m'a bousculé et s'est enfermé dans mon bureau. Je n'ai eu aucun explication de sa part. J'ai eu beau taper à la porte. Aucun mot !

Notre mairie est pauvre et il n'y avait aucun écus dans le bureau uniquement des marchndises diverses et variées.

Comment cette homme s'est faufilé dans ce batiment officiel ?! Je n'avais pu mettre des milicens municipaux à la porte (manque d'écus). soit ! mais il y avait des miliciens ducaux ?! Enfin je pense ?! comment un pauvre paysan a pu seul pénétrer dans mon bureau ? Je ne me l'explique pas ! Je ne pense pas que le bureau ait été endommagé, il faudrait le demander à Vuy qui suite à la révolte qui a suivi a pris mes fonctions. Je ne demande qu'a reprendre mes fonctions au plus vite afin d'établir le niveau de préjudice. Et il ne me semble pas admissible qu'un élu ducal cumule les fonctions.

Que justice soit faite !
Pour Macon, pour la bourgogne !
Revenir en haut Aller en bas
 
Azer1000 Duché Trouble à l'ordre public Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser