Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mister_hotfreezze Duché Esclavagisme Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Mister_hotfreezze	Duché	Esclavagisme	Coupable Empty
MessageSujet: Mister_hotfreezze Duché Esclavagisme Coupable   Mister_hotfreezze	Duché	Esclavagisme	Coupable EmptyMer 7 Déc - 20:19

Mister_hotfreezze était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
bon 5 écu d'amende pour m'avoir fait perdre mon temps et vous vous engager avec messire Asterius a rembourser la victime.
Le prévenu a été condamné à une amende de 5 écus.

Acte d'accusation
Embauche à Nevers du dénommé Blackhamm le 19/11, rémuneré seulement 13 écus alors que le minimum salarial est à 18 écus. Voici ce pourquoi vous êtes convoqué dans ce tribunal.
Merci de répondre mieux aux accusations de cette cour qu'aux courriers du lieutenant de police Asterius, qui tentait de résoudre cette affaire à l'amiable...

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Sans réponse de la part du prévenu ou d'un avocat de la défense, je préconise 10 écus d'amende puisqu'aucune explication n'aura été fournie.

Dernière plaidoirie de la défense
Messieurs.

Je n'étais pas au courran de la présence de salaires minimums sur la commune. Puisque on pouvait sélectionner un salaire bas, je me suis dit que c'était dans un bon sens.

Etant donné que je suis très occupé en ce moment (je travaille nuit et jours à la mine), je n'ai pas pris le temps de consulter mes messages.

Je vous pris de m'escuser pour ces erreurs car je suis nouveau et je ne connais pas tout encore...

Je m'engage à régler tout ce que je dois afin de m'escuser de cette erreur.

Merci d'avance.

L'accusation a appelé Asterius à la barre
Voici son témoignage :
Messire Juge, Messire Procureur, Mesdames et Messieurs de la cour,

C'est en effectuant ma ronde comme à l'accoutumée que je suis venu lire le tableau d'affichage des offres d'emploi. J'y ai lu que le citoyen Mister_hotfreezze cherchait un travailleur pour récolter les légumes de son champ. Le salaire proposé était de 13 écus.

J'ai donc suivi la procédure de la justice accélérée, en envoyant le classique courrier demandant courtoisement le retrait de l'offre. Le lendemain, je suis venu lire le registre des embauches. Comme je m'y attendais, j'ai vu la signature d'un citoyen au bas de l'offre, le dénommé Blackhamm.

Revenu à mon bureau, j'ai épluché mon courrier. N'ayant pas eu de réponse du contrevenant, j'ai donc envoyé une deuxième lettre, lui proposant de dédommager son employé et de verser une amende d'un écu. J'ai attendu sa réponse pendant quatre jours en vain, je suis alors venu porter le dossier au procureur, comme le veut la loi.

Merci de m'avoir écouté,

Asterius
Lieutenant de la Police de Nevers
Revenir en haut Aller en bas
 
Mister_hotfreezze Duché Esclavagisme Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser