Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Talif Chalon Esclavagisme Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Talif	Chalon	Esclavagisme	Coupable Empty
MessageSujet: Talif Chalon Esclavagisme Coupable   Talif	Chalon	Esclavagisme	Coupable EmptyMer 7 Déc - 20:20

Talif était accusé de esclavagisme.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de esclavagisme.
bon sa commence a bien faite Talif c'est la troisième procès que je vous fait et il y en a un autre en cour.

donc 30 écus d'amendes pour multiricidivisme
10 écus pour l'infraction
10 pour ne pas vous présentez en cour

et soyez assurez que la prochaine peine sera plus sévère
Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus.

Acte d'accusation
Je tiens à porter en justice Talif pour les raisons suivantes :

- Il embauche toujours à 12 écus au lieu, à l'époque, de 18 écus et maintenant 17 écus.

-Il ne répond pas au courrier envoyé par les anciens lieutenants et sergents : Mahéfik, Moi-même et Cian (actuelle Lieutenant)

-Et n'a jamais été sévèrement puni pour ces actes d'ignorance envers les forces de l'ordre.

- C'est un multirécidiviste, il à embauche au moins une demi douzaine de personnes pour 12 écus et généralement ce sont des vagabonds qui débutent dans le jeu.

Voilà j'epsère que cette accusasion pourra lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul dans mon village, et je serai prêt à demander son exclusion du village si cela est possible...car les villageois en ont mare de son ignorance et de son egocentrisme, il se fiche royalement du monde. Et les forces de l'ordre et moi-même en avons marre.

Cordialement, Maestro (Maire de Chalon)

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Bonjour monsieur le juge...

Alors si j'ai attaquer Talif en justice, c'est tout simplement parce qu'il est égocentrique, il ne pense qu'à lui, et se fiche complètement des autres ! J'ai fais un nouveau décret reduisant le salaire des vagabonds pour que certains aillent à la mine, mais quoique l'on fasse Talif embauche toujours pour 12 écus, et ceci est intolérable ! Ce sont toujours les même qui ce font avoir c'est à dire des nouveaux venus qui viennent s'intaller à Chalon, et qui sont embaucher à 12 écus ne connaissant pas les prix minimum alors que pourtant ils sont affiché dans l'annonce dans ma mairie !
Je suis donc charger de passer aux choses serieuses je fais de la pub contre lui, j'ai mis dans mon annonce qu'il ne faut en aucun cas postuler pour son offre d'emploi et un tavernier m'a demander s'il pouvait mettre le même message à l'entrée de sa taverne pour en quelque sorte avertir le vagabond qui viennent boire un coup ou manger, j'ai accpeter sa proposition !
Le procureur en personne en a marre de Talif, pourtant j'en suis sûr c'est peu être quelqu'un de sympa, mais là il a dépassé les limites.
De plus on dit "il" mais on ne sait même pas si c'est un garçon ou une fille ! Personne ne le connais, il est juste à Chalon pour sermer et récolter son champs de maïs, et embaucher les gens à 12 écus ! Sinon il ne se manifeste jamais dans les tavernes, ou alors en cachette !
Et je vais aussi dire une chose, je ne sais pas si toute les victimes de Talif ont été dédommager car je n'ai pas eu de nouvel de certaines victimes ! Et on voit souvent Talif comme coupable ! mais a-t-il fait de la prison ? A-t-il eu une grosse peine, ou une sanction sévère ? Je ne crois pas, sinon il ne récidiverait pas ! Y'a t-il un moyen de pouvoir l'exclure du village ?
Je sais cette sanction est presque suprême, mais Talif nuit au bon vivre de la population chalonnaise !
C'est pour ça que je vais vous demander de ne pas être gentil avec lui, car il ne mérite pas du tout de s'en tirer comme auparavant !

Je vous salut....

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Cian à la barre
Voici son témoignage :
En effet, ca fait assez longtemps que Talif met des offres d'emploi a 12 écus au lieu de 17 ou 18 écus... (il le faisait déja lorsque Mahefik était lieutenant de police et la derniere fois était il y a deux jours tres exactement.) Nous lui avons envoyé de nombreux courriers et il n'a jamais répondu, a croire que ca lui est completement égal...en plus, on ne peut pas dire qu'il manque vraiment d'argent car en ce moment, il a a peu pres 300 écus...
Je crois que tout le monde est agacé par son comportement et son impertinence...
J'espere sincerement que la sentence sera juste et que, par conséquant, il arretera de nuire au village.
Cian.

L'accusation a appelé Mahefik à la barre
Voici son témoignage :
Messieurs de la Cour,

J'avais déjà témoigné ici-même, récemment, pour dénoncer le sieur Talif et son rejet délibéré de nos lois et votre Justice.
Nous en sommes déjà au quatrième procès contre cette vermine, toujours pour le même motif.
Je vous avais conseillé la plus grande sévérité face à son attitude et, à ce jour, il a payé ses crimes répétés de... allez, soyons larges... moins de 50 écus ? Oui, c'est ça : dans les 45 écus en 3 procès. Vous croyez franchelent que ça l'a dissuadé de recommencer ?

Alors maintenant c'est vous qui voyez. Soit vous lui infligez une nouvelle amende "à 10 balles" et il se foutra à nouveau, un jour ou l'autre, des Chalonnais et de votre Justice, soit vous le punissez sévèrement afin que, à son tour, il ressente la douleur de la pauvreté et de l'humiliation.

Quoi que vous décidiez, soyez assurés d'une chose : il n'a déjà que trop nuit et nous, Chalonnais, sommes excédés de ses actes. A vous de voir qui vous voulez continuer à punir le plus !

Je vous salue...
Revenir en haut Aller en bas
 
Talif Chalon Esclavagisme Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser