Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 President / spéculation

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

President / spéculation Empty
MessageSujet: President / spéculation   President / spéculation EmptyMer 25 Mai - 3:25

Procès ayant opposé President au Duché du Berry

President était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus

vu que l'accusé ne nie pas les faits reprochés

vu qu'il a agi de bonne foi et qu'il a montré de la bonne volonté pour rentrer dans le chemin de la légalité
vu qu'il s'est excusé et a montré un sincère repentir suivi d'actes concrets
vu que la cour prends en compte la jeunesse de l'accusé
vu que la cour ne désire pas que ce pêché par ignoranche lui ferme des portes dans le futur


par ces motifs, la cour ordonne la relaxe de président

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 16 avril 1451


Acte d'accusation
le prévenu est accusé de spéculation.
je lui avait ecrit pour le prévenir que c'est interdit et il m'avait repondu ceci avant que je ne reçoive la plainte :"je viend d'etre prevenu et je l'ai fait.
je ne savait pas et je m'en exuse.
erreur de debutant qui n'aura plus lieu"

je demande juste un amende symbolique de 1 écus. pour que le crime ne reste pas impunni et je lui fais confiance pour qu'il ne recommence plus.

Première plaidoirie de la défense
j'ai effectivement été a l'encontre des lois du duché. Cette faute a été commise par méconnaisence de ces lois du faite que je ne suis ici que depuis peu. Dés que j'ai su que j'était en faute, j'ai tout fais pour me réabilité.
je tien a m'exuser publiquement et tout faire pour que cela ce reproduise plus.
je tient a ajouter que j'accepterai toute sanction.
sincérement president.

Réquisitoire de l'accusation
je n'ai rien a ajouter si ce n'est que les criminels qui se cachent encore dans notre beau duché ne resteront pas impunnis!!

Dernière plaidoirie de la défense
pas d'autre plaidoirie a faire

La défense a appelé Volpone à la barre
Voici son témoignage :

Bonjour à tous, Avocat du Dragon, Président m'a choisi pour assurer sa défense.

L'affaire que nous avons ici est des plus minime, en effet un jeune joueur, résident d'un tout nouveau duché, soumis à des lois nouvelles, a commis une infraction dont il n'étais pas au courant.

Tellement convaincu de sa bonne foi et étonné lorsque Dragon_noir a racheté la marchandise qu'il avait lui même vendu à l'accusé :

Voici sa lettre :

"Titre : ?
Expéditeur : President
Date d'envoi : 2005-04-12 10:06:17
pourquoi ma tu acheter de la viande 9 ecus plus cher que ce que tu m'avait vendu plus tot "

(Lien : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=0)


Lorsque les autorités l'ont averti il s'est immédiatement excusé auprès de Meth et a affirmé sa volonté de ne plus agir dans l'erreur :

"Expéditeur : President
Date d'envoi : 2005-04-12 11:58:19
je ne savait pas que l'on ne pouvait pas acheter puis revendre un produit plus cher.
je m'en exuse et des maintenant je me plierais a cette règle."

(Lien : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=15)

Prenant celà au sérieux il a même envoyé un courrier à Dragon_noir pour le remercier de l'avoir averti de son erreur :

Titre : Re: viande
Expéditeur : President
Date d'envoi : 2005-04-12 12:06:34
"je vien d'envoyer une lettre a meth.
pour m'en exuser,je ne savais pas que c'etait interdit, je suis nouveau.
mais dés maintenant je me plierais a cette règle.
merci de me l'avoir appris."

De plus ManuLaScience a constaté que President avait enlevé la marchandise concernée du marché de Sancerre :

"Maintenant, il n'y a plus de poissons à 30,95"

(Lien : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=15)

Les paroles de President ont été suivies d'actes. Cela prouve sa bonne foi et sa sociabilité, qui manque cruellement à certains de nos concitoyens de Sancerre.

President ne doit pas faire l'objet d'un procès pour l'exemple, car dans ce cas c'est la condamnation d'un pêcheur par ignorance qui sera prononcée. Heureux les ignorants, vous avez ouvert les yeux à President qui vous en a remercié.

Je demande la relaxe monsieur le juge, car si il venait à être condamné, cette insignifiante erreur de jeunesse le suivra partout et lui fermera des portes dans le futur.

President n'est plus à instruire et sa relaxe sera une motivation de plus pour cet accusé qui a montré à tous sa bonne foi dans ses paroles et dans ses actes.

Il n'est pas de ceux qui sont à même de nous tromper, il est coupable par jeunesse, je réclame non pas la clémence, mais l'innocence.

Monsieur le Juge, merci de m'avoir porté attention.
Revenir en haut Aller en bas
 
President / spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser