Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 menestrel /familier du sorcier synthol (9 familiers en tout)

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

menestrel /familier du sorcier synthol (9 familiers en tout) Empty
MessageSujet: menestrel /familier du sorcier synthol (9 familiers en tout)   menestrel /familier du sorcier synthol (9 familiers en tout) EmptyMer 25 Mai - 3:33

Procès opposant, depuis le 2005-05-07, Menestrel au Duché du Berry
Menestrel est accusé de sorcellerie.


Acte d'accusation
""
Salutations monsieur le maire, monsieur le prévôt,

Ce courriel pour vous transmettre le résultat d'une de mes premières enquêtes.
Mon attention a récemment été attirée par l'un de nos concitoyens, il s'agit de Synthol.

J'ai cherché à la bibliothèque sa généalogie et lui ait découvert un nombre impressionnant de filleuls.
Jusque là rien d'anormal.
Par contre je trouve fort troublant le fait que tous ses filleuls aient entrepris une retraite spirituelle dès leur arrivée sur la terre de France.

Je vous laisse seul juge monsieur le maire, monsieur le prévôt, et vous laisserai le soin de transmettre ceci à la sainte inquisition si vous le jugez nécessaire.

Mes respects,

Shaïgan
""

""
Complément d'enquête:

Tous les filleuls (9 au total) de Synthol se sont connectés dans un intervalle de 10 minutes hier...jolie coordination
Le doute n'est plus permis, nous avons affaire à un puissant sorcier et à 9 de ses familiers...

Fiche de Diamond
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 17h58

Fiche de Snipex
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h01

Fiche de Terminator80
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h04

Fiche de Volvic
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h06

Fiche de Wahoo
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h06

Fiche de Jolichato
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h08

Fiche de Lebonpaysan
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h09

Fiche de Menestrel
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h11

Fiche de Titi80
Dernière connexion le 03 Mai 2005 à 18h13

J'espère que ces preuves vous suffiront monsieur le prévôt, monsieur le maire, pour ma part je ne pousserai pas plus avant mon enquête, et espère qu'à votre silence jusqu'ici succèdera une assignation en justice.

Simplement,

Shaïgan
""

il s'agit d'un cas manifeste de sorcellerie!
je demande le buchet pour toute ces personne!

Première plaidoirie de la défense

Je tiens d'abord à dire que nous avons rédigé un message de trente lignes et que nous avons du tout refaire à cause de vous.Le site a cru que nous étions déconnecté.

Malheureusement vous faite une immense Erreur:

1-Il y a plusieurs semaines ou jours comme vous voulez. Synthol nous a montré un jeu "les royaumes". Il avait déja commencé à jouer depuis un ou deux jours et il nous a proposé de s'inscrire dans ce nouveaux jeux (nous étions cher lui).
Notre coup était double :
- permettre à synthol de gagner une sommes considérable au début du jeu
- lui donner de nombreux points de réputation (nous allons le faire entre nous maintenant).

Mais il y a un problème. Nous étions obliger de s'inscrire l'un après l'autre c qui a prit presque une heure je crois, sur le même ordinateur malgré l'interdiction (mais c'était sa ou ne pas jouer), en effet synthol est le seul pour l'instant a avoir la freebox.
Notre joli coordination est due a ce probleme qui nous pensons,sera résolu bientôt car il y a un centre informatique (cybercafé) qui possède internet mais c payant.Nous ferons peut etre l'effort de nous rendre la bas de temps en temps.
Mais nous trouvons cela dommage de payer pour jouer à un jeux GRATUIT. En plus on se marre bien ensemble là autour de l'ordinateur, certes nous sommes un peu serrer mais nous faisons autre chose après.
Nous tenons à vous dire, que Synthol à dépenser 15 euros pour augmenter son compte en banque mais il nous a dit que cela permet au site de s'améliorer considérablement.
Si vous nous tuer tous, il aura payer pour rien, ce qui est pour nous franchement dégueulasse.

Synthol avait déja une sérieuse avance sur nous mais il nous a dit de tous rester au moins une journée en retraite afin de mieux s'organiser dans le jeu et bien nous expliquer son fonctionnement.

Demande de grace, plusieurs raisons:

-Synthol à payer pour ce jeux, donc la moindre des choses c de laisser ses amis tranquille (en parlant de nous)
-Nous tenons à vous dire que nous n'avons jamais destabilisé l'économie ou avoir causé de troubles publics.

La seul faute que nous avons commise c de n'avoir pas assez d'ARGENT pour nous offrir tous un ordinateur chacun et une connexion Internet.
Nous ne sommes pas riche, donc nous jouons à des jeux gratuit et on se contente de ce qu'ont a.
Mais on trouve encore le moyen de nous barrer la Route en disant que nous sommes des sorciers.

Solutions:
-si vous nous laisser vivre, nous sommes tous d'accord pour se déplacer dans des autres Villes.
Cela nous ennui fortement mais tant pis.

Ps: Nous avons tous rédiger ensemble ce message malgré l'heure tardive (10 h 30)
Mais Synthol a voulu s'exprimer seul afin de résoudre ce problème. Lui il a assez d'argent pour defendre notre équipe soudée.

Merci de votre comprehension

Réquisitoire de l'accusation

n'ayant pas eu le temps de me rendre au tribunal pour deposer mon requisitoire (je m'en excuse auprès du juge ), je vais le deposer en tant que temoin. ce qui suis est donc a considérer comme un requisitoire! (je resterai dans un requisitoire RP car il y aurai beaucoup de chose a dire en HRP :S )


a la facon dont le message est redigé, il parait vraissemblable que l'accusé (les accusés ?) souffre d'un dédoublement de la personnalité (mais peut-on parler de dedoublement quand on voit le nombre de personnalité qu'il heberge ?)

sin nous laissons prolifere les sorciers, il vont ruiner nos recoltes, maudir nos familles, ensorceller nos femmes (quoique des fois ca a du bon Wink) et faire entrer les demons sur notre sainte terre!

je laisse le juge decider de la peine a appliquer maintenant.

Dernière plaidoirie de la défense

Le maire a demandé a synthol de donner son avis dans cette affaire met le maire n'a pas fait son travail!

Mais bon c pas grave car il c'est déjà exprimer a travers mon plaidoirie.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus
vu les pièces suivantes déposées au greffe :



Citation :
a) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Synthol
Date d'envoi : 2005-05-09 07:49:50

Monsieur le juge,
Mes amies ne sont pas responsables de ce problème.
En effet, c'est moi qui les avaient inscrits sur mon Ordinateur malgré l'interdiction du jeu. Mais je pensais que vous comprendriez.
De plus j'ai regardé dans les autres affaires de sorcelleries, et la pire des sanctions est de 2 jours en prison. Il est injuste de Bruler mes amis alors qu'il viennent juste de découvrir le jeu, n'est ce pas monsieur le juge?
Hier Soir (9h00) avec mes copains on a apppris que menestrel aller être executé.On a rédigé une lettre par nous tous car "nous sommes tres solidaire".
Donc je sais c que la lettre contient evidemment.

Il est vrai que j'ai dépensé environ 15 euros en utilisans la prières, ce qui prouve m'a bonne foi.
Je vous conjure de ne pas les brulées, monsieur le juge.

Mes amis viennent presque tous les jours après les cours (certain(e)s viennent d'autre pas), surtout que j'habite pas loin, g vraimment du bol ^^.

Il ne peuvent jouer régulierement que par mon Pc, mais si vous êtes d'accord on peut trouver un compremi.
Comme par exemple faire payer 10 écus d'amende pour chaque filleuls et je suis sur qu'ils seront d'accord meme, si certain sont presque Mort.

Je vous remercie d'avoir écouter mon temoingnage.

ps: dsl pour les fautes et menestrel a filé son mot de passe pour que je puisse lire a plus vite les nouvelles.

-----------------------------------------


b) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Lebonpaysan
Date d'envoi : 2005-05-09 20:24:03


Je comprend pas pourkoi vous envoyer le meme message a tous le monde alors que tous au courant.
C po logique mais enfin bon c po grave.
bye

---------------------------------------

c) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Jolichato
Date d'envoi : 2005-05-09 20:20:28


Je repond comme Diamond, c fait ^^
merci quand même de me prévenir monsiuer le juge.

lol lol lol

-------------------------------------

d) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Diamond
Date d'envoi : 2005-05-09 20:17:38


j'ai deja donner mon point de vue sur la plaidorie de menestrel, nous avons tous fait ce message donc inutile de faire le meme,enfin je pense.
Dans tous les cas je suis prete a vous repondre.

-----------------------------------


e) Shaïgan, Lieutenant de Police de Sancerre.

erf, je vais créer 10 comptes et les disperser dans chaque ville de Bourgogne.
Ca me fera toujours 10 votes de plus pour l'élection du conseil Duccal de Bourgogne Rolling Eyes

Ensuite, j'essaierai de faire croire que mes amis, plein de bonne volonté, iront chaque jour au cyber café nourrir leur tamagoshi Rolling Eyes
Enfin, je gérerai ("de temps en temps") tous les comptes en 5 minutes d'intervalle et je dirais que mes amis n'ont pas ou aller au cyber café hier...

Hum Hum...

En admettant que ce charabia soit vrai, désolé mais quand on a pas internet on joue pas à des jeux online Confused (oué ça peut paraître discriminatoire mais bon...si on laisse ce genre de dérives le nombre de bandes de potes "sans internet" va se multiplier je sens...).
Et puis bon...quel intérêt de jouer comme ça sérieux ? une grande partie de ce jeu repose sur l'interaction entre joueurs...se contenter d'élever son perso en lui donnant à bouffer chaque jour au cyber café, il va pas me faire croire que c'est intéressant.

PS: ils étaient plus en retraite le jour ou j'ai fait mon rapport...
_________________
"La confiance se gagne goutte par goutte, mais se perds à grands flots"

--------------------------------

f) Shaïgan, Lieutenant de Police de Sancerre.

Constat d'aujourd'hui:

Fiche de Menestrel
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h19

Fiche de Diamond
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h20

Fiche de Jolichato
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h23

Fiche de Lebonpaysan
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h24

Fiche de Snipex
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h32

Fiche de Terminator80
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h37

Fiche de Volvic
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h38

Fiche de Wahoo
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h40

Fiche de Titi80
Dernière connexion le 11 Mai 2005 à 20h42

*mode ironique on*
Il sont super synchronisés même au cyber café c'est dingue.
*mode ironique off*

Bon ok voilà ou on en est:

1) Synthol est un menteur:
Il est le seul possesseur de tous ces comptes qu'il a créé et continue de maintenir en vie pour les PR chaque semaine, les écus du parrainage et pour avoir des yeux un peu partout dans le royaume.

2) Synthol a réellement une bande de 10 copains et les 10 copains n'ont pas internet (...).
Il continue à gérer leur comptes puisqu'ils ne vont quasi jamais au cyber café pour nourrir leur tamagoshi.

Dans les deux cas pour moi c'est du multicomptisme, puisque Synthol joue pour tous les comptes de toute façon, il ne prends d'ailleurs mm plus la peine de décaler ses visites sur ses 10 comptes, toujours faites en qq dizaines de minutes d'intervalle.

Heureusement que je suis pas juge dans cette affaire, le bûcher finirait déjà de se consummer

"La confiance se gagne goutte par goutte, mais se perds à grands flots"
Lieutenant de Police de Sancerre.

----------------------------------

g) constat du greffe du tribunal :

Synthol : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 10h46

Diamond : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h23

Jolichato : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h25

Lebonpaysan : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h26

Menestrel : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h19

Snipex : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h29

Terminator80 : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h30

Titi80 : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h40

Volvic : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h31

Wahoo : Dernière connexion le 10 Mai 2005 à 20h39

vu loi suivante edictée en l'an de grâce MCDLXIII par Sa Majesté le Roy de France, qui les tenait de Dieu sur la sorcellerie :

"Tout maraud qui osera utiliser ses dons d'ubiquité pour se créer plusieurs comptes et profiter ainsi de la manne pécuniaire devra répondre de sorcellerie devant le tribunal compétent. Ses clones seront brûlés vifs en place publique, et le prévenu s'exposera à une très lourde amende, en sus de rester cloué au pilori plusieurs jours. En cas de récidive ou d'abus notoire, le suspect sera pendu par le cou jusqu'à ce que mort s'ensuive."
(extrait de la table de la loi présente dans la cour de justice)

vu qu'il y a aveu de la connaissance de l'interdiction de créer plusieurs comptes à partir du même pc (Première plaidoirie de la défense et pièce a)

vu qu'il y a aussi aveu du but pécunier et utilitaire de l'opération (Première plaidoirie de la défense)

vu les trois constats de coordination de connection troublants (acte d'accusation, pièces f et g)

la cour reprend à son compte l'analyse du lieutenant de police Shaïgan (pièce f) :

soit Synthol est un menteur:
Il est le seul possesseur de tous ces comptes qu'il a créé et continue de maintenir en vie pour les PR chaque semaine, les écus du parrainage et pour avoir des yeux un peu partout dans le royaume.

soit Synthol a réellement une bande de 10 copains et les 10 copains n'ont pas internet (...).
Il continue à gérer leur comptes puisqu'ils ne vont quasi jamais au cyber café pour nourrir leur tamagoshi.

Dans les deux cas pour moi c'est du multicomptisme, puisque Synthol joue pour tous les comptes de toute façon, il ne prends d'ailleurs mm plus la peine de décaler ses visites sur ses 10 comptes, toujours faites en qq dizaines de minutes d'intervalle.

en conséquence, le cour considére que synthol est un sorcier avéré accompagné de ses neufs familiers
-Diamond
-Snipex
-Terminator80
-Volvic
-Wahoo
-Jolichato
-Lebonpaysan
-Menestrel
-Titi80

par ses motifs, la cour rend le jugement suivant :

-l'accusé menestrel est condamné au bûcher en place publique de bourges et à 100 écus d'amendes de taxe ducale d'incinération

-nous transmettrons le dossier du sorcier synthol à la justice royale et à l'inquisiteur Zippo (hrp : les condamnés se sont dispersés ds tout le rouyaume et donc hors d'atteinte de la justice berrichonne)

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 12 mai 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
menestrel /familier du sorcier synthol (9 familiers en tout)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout n'est pas mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser