Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Shinoagirl / spéculation déloyale

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Shinoagirl / spéculation déloyale Empty
MessageSujet: Shinoagirl / spéculation déloyale   Shinoagirl / spéculation déloyale EmptyMer 25 Mai - 3:34

Procès opposant, depuis le 2005-05-11, Shinoagirl au Duché du Berry

Shinoagirl est accusé de escroquerie.

Acte d'accusation

Suite à la demande de Dragon_noir , et les preuves qu'il m'a fourni à mon bureau de police , je porte plainte contre la dénommée Shinoagirl , Tisserand de son état , pour spéculation !

Les fait:

Alors que Dragon_noir , tisserand lui aussi , mettait en vente dans la journée d'hier , aprés une entente entre lui et le sieur Skooty pour une livraison ,des chausses à 35 écus !

Shinoagirl , je le rappelle tisserant de son état , à intercepté cette commande , et a remis le chausses ce matin en vente au prix de 40,95 écus !

Voici les preuves apportés par Dragon_noir :
**
11-05-2005 08:10 : Vous avez acheté 1 paire de chausses pour 40,95 écus, à Shinoagirl.
10-05-2005 21:00 : Vous avez vendu 1 paire de chausses pour 35,00 écus, à Weed_max.
10-05-2005 18:30 : Vous avez vendu 1 paire de chausses pour 35,00 écus, à Shinoagirl.
**

Je tiens à rajouter que Dragon_noir à écris hier soir à Shinoagirl , pour lui expliquer qu'elle avait intercepté une commande , et qu'elle exercait elle même le métier de tisserand .

Voici sa réponse :
*début*
ca fait qoi g le droit d acheter ce que je veu sur le marché a ce que je sache !!! les 35.ecu vous les avez!
et vous avez po a me donner d'ordre!!!
on se connai po
*fin*

Voilà qui démontre un bien mauvais esprit !!!


Votre dévoué Giantbigmac , lieutenant de police ."""


il s'agit d'un cas typique de speculation sur une marchandise plutot rare de nos jours!
cette personne se moque eperdumment de ses concitoyens ainsi que des lois du duché. si ces dernieres sont en place, c'est pour etre respectée! si tout le monde faisait comme l'accusée, ou irai le monde, je vous le demande!!
je demande une amende de 50 écus car, a ce niveau de jeu, une telle erreur n'est pas pardonnable!!
je demande aussi une indemnisation du sieur dragon_noir.

l'accusée peut faire la demande d'un avocat sur la gargote berrichonne.

Première plaidoirie de la défense

Je t 'emmerde gros con !!!!

Réquisitoire de l'accusation

cet outrage sera punis dans un procés futur !

pour ce qui est de l'affaire d'escroquerie, vu la "coopération" de l'accusée, je demande une augmentation de la peine de 100 écus d'amende!!!

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Dragon_noir à la barre

J'ai m'y une paire de chausse à 35 ecus sur le marché pour une commande pour StO[O]kY , Shinoagirl tisserande elle aussi passe devant mon client et les achete !!
poliment je lui écrit en lui demandant de les remettres en vente car c'est pour un client qui attend et qu'elle en a pas l'utilité, vu qu'elle en fabrique, se que toute personne sensé aurai fait les remettre en vente, mais elle non, elle refuse.
Le lendemain matin une braie à 80.95 et 1 chausse à 40.95 sont mise en vente, j'achete la chausse pour verifier le vendeur qui n'est d'autre que shinoagirl.

Comme tous le monde sais un tisserant ne fabrique qu'un seul vêtement par jour, non seulement elle ne respect pas le client mais aussi specule, je trouve sa inpardonnable de sa part.
je pense que la justice fera sont devoir, car pour elle, il n'y a pas de loi, et personne et au dessus des lois.

je pense que pour le reste l'accusation a deja tout dit.

jespere juste qu'elle ne recommensera pas à m'acheter des vêtements destiné a mes clients Sad

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

SILENCE ACCUSE SHINAOGIRL, ENCORE UNE INTERVENTION DE CE STYLE LORS DE CETTE AUDIENCE ET LA COUR VOUS JETTE DANS UNE PROFONDE OUBLIETTE JUSQU'A VOTRE RETOUR A LA RAISON !

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus
vu les pièces suivantes :

a) dragon noir (forum RR : http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=15599&postdays=0&postorder=asc&start=90)

je trouve sa amusant faut dire :

Citation:
Expéditeur : Shinoagirl
Date d'envoi : 2005-05-11 11:45:37
Vas - y poses des plaintes pour rien !!!!
D' ou m'accuses - tu de spéculation ?
C' est pas une preuve ce que tu avances !!
J'ai tout à fait le droit d'acheter ce que je veux au marché et tu accuses comme ca alors que c'est pour ma garde-robe personnelle !!!
vieux mec !


1) - personne t'empeche d'acheter quoique ce sois sur le marché, mais tu parle à un tisserand , tu me prend pour quoi ? franchement un tisserand si il veux des vetements pour lui tu croit quil va paye 35 ecus pour une paire de chausse, alors qu'il peu acheter une peau à 16 ecus, sa chausse lui coute que 16 ecus !!!!!

2) je te présise aussi qu'un tisserand fait ces chausses par 2 qu'elle interrer aurai tu eu à faire une seul paire de chausse, et m'en acheter une pour toi ??? lol autant faire comme moi, j'en et fait 2 j'en et garder une pour moi et j'ai vendu l'autre, enfin tu a fabriquer une braie et une chausse le même jour, la aussi je dit tu parle à un Tisserand je sais très bien commend sa marche, la braie tu la fabriquer, ta pas pu faire deux vetement en même temps, sa ces une preuve suffisant je pense, et me sort pas que tu avais une réserve lol ou alors pourquoi pas avoir vendu 2 chausses se qu'un tisserand fait en un seul jour?? Evil or Very Mad

3) je suis pas vieux Evil or Very Mad si à 20 ans on et vieux, j'en conner beaucoup qui vont arriver à la retraite lol non mais

Pour l'info si tu avais acheter des chausses pour toi, tu aurai fabriquer 2 chausse ce matin et non une ?? et la braie sort de ou ???

Et ta politesse me laisse sans voix, je t'est demander de me revendre les chausses pour mon client, si tu avais voulu d'une paire de chausse , je te les aurai fait avec plaisir, le seul problème, ces qu'une chausse , une braie sur le marché en même temps, et tu oublie que je suis noblesse d'épée je vois tout ceux qui sont connecter sur le duché, je sais que ces toi qui les à vendu, car l'autre tisserand n'a vendu que bien après sa ceinture..

Tout sa n'est peu être pas des preuve suffissante ???

b) dragon noir (forum RR mm topic que ci-dessus)

Pour une vérification supplémentaire j'ai acheté la braie à 80,95 sur le marché, car il et bien connu qu'un tisserand ne fait qu'un vêtement par jour , donc si tu a fait la chausse, tu n'a pas pu faire la braie, et le résultat et :

Citation:
11-05-2005 12:40 : Vous avez acheté 1 braies pour 80,95 écus, à Shinoagirl.

je revend cette même braie à 80 écus sur le marché, je fait aucun bénéfice dessus au contraire, ces juste pour vérification.

J'ai plus rien à dire sur cette affaire, je pense que tout et clair !!

vu les preuves apportés ci-dessus en soutien de l'accusation

vu la défense hyper constructive de l'accusé shinaogirl et son sens de l'argumentation affiné (hrp : voir la première plaidoirie de la défense c'est édifiant )

vu que la spéculation est interdite sur le territoire Berrichon. cela consiste à acheter des marchandises sur un marché et à les revendre à des prix supérieurs sur le même marché. L'achat puis la revente du même produit à un prix moins élevé n'est pas répréhensible : Fait par Volpone Duc de Berry le 7 Avril 1451

la cour conclu à sa culpabilité sous l'inculpation de spéculation

étant donné qu'en l'absence de la loi ou devant le silence de la loi, le juge doit prendre ses décisions en vertu du seul bon sens juridique
la cour se base pour apprécier le caractère punissable ou non d'un acte :
sur les critères du bon père de famille et de l'universalité d'action ainsi que sur la jurisprudence et la pratique jurique extérieure.

vu que le critère du bon père de famille stipule qu'est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens.

vu que le critère de l'universalité d'action signifie qu'est répréhensible l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait.

étant donné que shinoagirl est aussi tisserand et qu'un bon père de famille responsable s'abstiendrait de spéculer de facon déloyale sur la production artisanale de ses concurrents directs et trouverait un moyen plus adéquat pour gagner sa vie.

étant donné que si tous les tisserands du royaume décidaient de racheter la production de leurs concurrents pour la revendre à la hausse sur le marché :
-les prix exploseraient de façon exponentielle
-les tisserands hésiteraient à produire par eux-même soit par appât d'un gain facile soit par dégoût
-la confiance des consommateurs s'écrouleraient face à la profession de tisserand et le ressentiment général à leur égard gronderait ...

étant donné le silence de la jurisprudence berrichonne et de la pratique juridique extérieure,
la cour considère que la qualité de tisserand de l'accusé dans cette affaire est une circonstance aggravante comme spéculation déloyale envers un concurrent

vu les propos insultants de l'accusé au sein de ce palais de justice

vu la jurisprudence de l'affaire sauterne qui considére les insultes comme punissable en berry avec ici en sus comme circonstance aggravante le lieu du délit : le palais de justice en pleine audience.
la cour, se sentant insultée, conclu à l'outrage à magistrat, obstruction au cours de la justice et trouble à l'ordre public, nobostant la procédure ultérieure que le procureur viking désire entamer de facon séparée car l'insulte était dirigée directement contre lui ( hrp : la sission des affaires est son choix perso )

en tout état de cause, la cour prends en compte le caractère extrêment expérimenté de l'accusé (hrp : Niveau : 2, Points de réputation : 5, Argent : 104)
qui ne l'incite pas à faire preuve d'avantage de clémence car le temps de la jeunesse excusable et de l'inexpérience tâtonnante est passé.


par ses motifs, la cour condamne l'accusé shinaogirl :
-200 écus d'amendes
-2 jours de prisons

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 15 mai 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
Shinoagirl / spéculation déloyale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser