Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 P2R / esclavagisme

Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald
Invité




P2R / esclavagisme Empty
MessageSujet: P2R / esclavagisme   P2R / esclavagisme EmptyVen 24 Juin - 2:19

Procès opposant, depuis le 2005-06-07, P2R au Duché du Berry

P2R est accusé de esclavagisme.

Acte d'accusation

Monsieur le Juge,

Les actes d'esclavagisme c'est a dire embaucher pour moins de 16 écus sont interdits sur notre territoire. Or le dénommé P2R s'donne a cette pratique comme le montre ces preuves :

05/06 15:18 : P2R embauche Kyo59490 pour 12,00 écus

Ceci est aggravé par une tentative de récidive :

P2R cherche un travailleur pour abattre une vache. Qualification requise : 1 points d'intelligence, salaire : 13,00 écus.

Le fait d'acoir mis 1 point d'intelligence et 13 écus au lieu de 12 montre que ce n'est pas une erreur de manipulation.

Je demande donc 60 écus d'amende pour l'accusé qui pourra faire appel a un avocat pour sa défense.

Cordialement

Jujucast

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Le manque d'intérêt pour cette affaire de la part de cette personneveut tout dire

Dernière plaidoirie de la défense
desolé de ne pas avoir repondu aux messages d'avertissement mais j'ai le tord de regarder rarement mon courrier . Je ne savais pas qu'il y avait un salaire minimum . Ou peut on apprendre cela ? pourquoi quand on mets en dessous du salaire minimum il n'y a pas de message d'erreur . Bref , je reconnais mes tords meme si je ne le savais pas . bonne journée a vous tous

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus

vu que l'accusé invoque son ignorance de la norme de 16 écus comme salaire minimun

vu que l'accusé reconnait sa culpabilité

vu la loi du 3 Avril de l'an de grâce 1451 faite par Volpone Duc de Berry qui stipule "Par mesure de protection des plus faibles il est interdit à quiconque d'embaucher à moins de 16 écus"

vu la différence de 4 écus entre le salaire offert par l'accusé et le minimun légal en berry

vu que nul n'est sensé ignorer la loi, je rappelle à l'accusé que c'est de sa responsabilité de s'informer sur la cadre législatif berrichon. les lois et décrets du duché de berry sont consultables par ici : http://chateau-de-berry.forumactif.com/viewforum.forum?f=45 et aussi ici http://forum.acilion.com/viewtopic.php?t=13791

en tout état de cause, la cour prends en compte le caractère expérimenté de l'accusé (hrp : Niveau : 1, Points de réputation : 10, Argent : 1Cool
qui ne l'incite pas à faire preuve d'avantage de clémence car le temps de la jeunesse excusable et de l'inexpérience tâtonnante est passé.

pour ces motifs, le cour condamne l'accusé à :
- un jour de prison
- 30 écus d'amendes pour l'inciter à se tenir informée de la legislation locale et à la respecter

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 14 juin 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
P2R / esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» philemon / esclavagisme
» lisabella / esclavagisme
» myann42 / esclavagisme
» houcine / esclavagisme
» dehllu esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser