Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 dehllu esclavagisme

Aller en bas 
AuteurMessage
arnvald
Invité




dehllu esclavagisme Empty
MessageSujet: dehllu esclavagisme   dehllu esclavagisme EmptyVen 10 Juin - 0:35

Procès opposant, depuis le 2005-06-05, Dehllu au Duché du Berry

Dehllu est accusé de esclavagisme.

Acte d'accusation

Monsieur le Juge,

Comme vous le savez, embaucher quelqu'un a moins de 16 écus est considéré comme un un cas d'esclavage sur le territoire berrichon. Or, de plus en plus de sujets de notre bon duc, s'adonnent à cette pratique. C'est le cas du dénommé Dehllu comme vous pouvez le constater :

25/05 20:33 : Dehllu embauche Astre_dor pour 12,00 écus
mais celle-ci a fait preuve de bonne fois comme le montre ces courriers recueillis par le lieutenant Shaïgan :
Titre : Re: Assignation en jutice imminente

Expéditeur : Dehllu
Date d'envoi : 2005-05-26 17:41:32


j'ai jamais repasser d'anonce depuis la dernière fois la j'ais juste clicker sur travailler...
j'comprend pas du tout et je suis désoler
Autre lettre :
Titre : Re: Re: Re: Assignation en jutice imminente

Expéditeur : Dehllu
Date d'envoi : 2005-05-26 18:01:25


j'ai deja envoye un msg au monsieur en question
(suite a une demande de dédomagement du lieutenant)
Mais celui-ci s'est heurté a un problème :
Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Assignation en jutice imminent

Expéditeur : Dehllu
Date d'envoi : 2005-05-30 18:21:27


salut marko,

malheureuseument je n'ai pas eu de nouvelle de monsieur qui a accepter de tarvailler pour moi et je n'ai pas pris de screenshot de mon message avant envoi (ce qui n'aurait d'ailleur pas servi a grand chose)

Je demande donc une amende de 10 écus pour cette personne en tenant compte de sa bonne foi. L'accusé pourra s'il le souhaite demander l'appui d'un avocat qu'il pourra trouver sur la gargotte de notre duché pour assurer sa défense.

Première plaidoirie de la défense

Je répète encore une fois que j'ai simplement voulu tondre tous mes moutons et que en preuve de ma bonne fois
vous pouvez voir que je n'ai pas travaillé à la mine ce jour-ci car j'était occupé a tondre mes moutons.
Je plaide l'acte de sorcelerie et la comspiration.
Plusieurs amis pourront appuyer ma bonne fois.


(Hrp: je suis sûr et certain d'avoir cliqué sur "tondre tout les moutons" car depuis la dernière fois je fais bien attention et que il doit surement y avoir un bug sur cette page. Je ne vois pas quel est l'interet de faire travailler un homme pour 12 écus si je ne bosse pas à la mine ce jour là ...)

Réquisitoire de l'accusation

Cette amende est juste symbolique, pour montrer que personne n'est au dessus de la loi, je crois pour ma part en votre bonne foi

Dernière plaidoirie de la défense

avec ce bug jai perdu 12 ecus et au moin 1 pelote de laine se qui fait au totale 23 de perdu , ces 23Ecus m'était indispensable pour racheter un moutons se qui me fait perdre 3jour de travail dans ma propriété ce qui dépasse deja largement les 10ecus que vous me demander et que je n'ai d'ailleur pas...

L'accusation a appelé Shaïgan à la barre

Monsieur le Juge,

Je confirme les dires du procureur Jujucast, les faits ayant été constatés par Morpheus81fr, le maire de notre bonne ville.

Je n'ai rien d'autre à ajouter monsieur le Juge, si ce n'est qu'il est difficile pour un fautif désirant se racheter d'y parvenir si son interlocuteur ne donne pas signe de vie.

Simplement,
Shaïgan
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus

vu que la cour prends en compte la bonne volonté de l'accusé
vu qu'elle désire être clémente envers l'accusé pour lui donner la chance de s'amender

pour ces motifs, la cour condamne :
-l'accusé dehllu a 10 écus d'amendes

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 9 juin 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
dehllu esclavagisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P2R / esclavagisme
» houcine / esclavagisme
» karadras / esclavagisme
» philemon / esclavagisme
» lisabella / esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser