Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 béru / abstention coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

béru / abstention coupable Empty
MessageSujet: béru / abstention coupable   béru / abstention coupable EmptyMer 25 Mai - 3:21

Procès opposant, depuis le 2005-04-26, Beru au Duché du Berry
Beru est accusé de esclavagisme


Acte d'accusation

"26/04 13:18 : Beru embauche Frodon99 pour 12,00 écus""

Il s'agit d'un cas d'esclavgisme!
je demande a ce que le prévenu rembourse la différence à la victime (4écus) et qu'il lui paye une indemnité de 10 écus (en lui achetant un produit a un prix augmenter de l'amende. ceci ne sera pas considéré comme de la spéculation).

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

je n'ai rien a ajouter.

Dernière plaidoirie de la défense

Je suis toute a fai desoler d'avoir embaucher une personne a 12 ecu cela n'est point mon genre car j'ai etait victime d'un mal entendu.Des personnes ce son infiltre sur mon compte et on sabote ma maison il ont même efface tt mes msg pour que je ne puisse pas lire le msg de volpone.C'est personne on mon mots de passe car je leur avait proposer une fois de s'occuper de mon compte.mais ce n'ait point la premier fois qu'il agisse de la sorte il y a un mois ils avaient etais sur le forum avec mon identiter et la saccager je leur avait pardonner car il sont mes cammarade de classe mais cette fois je voudrai porter plainte envers:
Petitsuisse et Bubul.
PS: comment faire pour changer le mots de passe du compte RR,car j'ai changer celuis du forum mais point celui la.
1 je n'embauche jamais personne, je tra

La défense a appelé Le_wawa à la barre

le_wawa, un peu tendu s'approche de la barre :

Bonsoir
Mon frere Beru a demontré maintes et moultes fois sa loyauté dans le royaume.
Malheureusement en voyage HRP, celui-ci décida de choisir Petitsuise et Bubul pour s'occuper de son compte. Voila l'erreur !!!
En effet ces brigands n'ont pas faillis à leur réputation (coup d'etat monstruex et sacage de forum (la pieuvre noire ca ne vous dit rien !!!))
Bref je pense que tout au plus Beru doit dedommager son salarié frodon... et que les vrais fautifs soient jugés.
(Levan pourrait même démontré en recherchant l'adresse IP utilisé ce jour la que les vrais frodeurs sont ...! Mais je ne pense pas que l'on ait besoin d'en arriver la a moins que.
Merci de m'avoir laissé la parole.

L'accusation a appelé Volpone à la barre

Le Duc de Berry entre dans la salle et va s'assoire dans la chaire qui lui est réservée.


"Moi, volpone Duc de Berry j'ai décidé de protèger les plus faibles en instaurant un salaire minimum dans tout le Duché.

Le cultivateur Beru n'est pas un novice, il sais que cela est interdit d'embaucher quelqu'un pour une telle somme.

J'ai personnelement averti le sieur Beru par un message privé, rien n'y a fait."


Sur ce le Duc de Berry demande à un serviteur d'aller lui quérir une coupe de vin de Bourgogne et observe la scène qui s'offre à lui.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus
vu les pièces suivantes déposées au greffe :

Citation :
A) Titre : proces

Expéditeur : BERU
Date d'envoi : 2005-05-05 20:47:44


Je porte plainte en vers Petitsuisse et bubul car c'est fois il sont allé sur mon compte mais pas celui du forum me vrait je ne savait pas comment changer mon mots de passse j'ai demender a plien de gars plein ne savent rien.
Je voudrai une charge lourde enver eu mais pas leur suprimer leur compte ca va etre dur il ne sont pas dans la region. mais cette fois je veux tout faire pour qu'il paye.
Mais plainte son:
-changer mon profil,homme en femme, et description(ca ca va)
-embaucher une personne a 12 ecu et maintenant je suis en procé pour ca.Il parait que volpone ma envoyer un msg mais cest c........ un effacer tout mais msg.
- et je vx aussi pour le saccage du forum.
Mais arnvalde jai un gros probleme quelqun voulair que je moccupe de son compte il mavait passe son mots de passe sur ma messageir RR et je ne l'ai pas car il l'on effacai.


B) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Morpheus81fr
Date d'envoi : 2005-05-09 10:47:20

Salut,

Je te confirme que, durant la période ou les faits se sont produits, Beru était en vacances....

D'autre part, Petitsuisse et bubul_2 sont ses camarades de classe HRP et connaissent son MdP. Connaissant ces personnes, je ne suis pas étonné qu'ils soient derrière ce méfait.

Enfin, celà ressemble effectivement à une affaire précédente d'usurpation de l'identité de Beru par ces deux personnes afin de nuire au parti "La Voix du Peuple".

Beru est jeune et naïf. Il se fait souvent avoir par ces deux zigotos. Par contre, connaissant ses idées, il n'aurait jamais embaucher en dessous du salaire mini.

Voilà,

Morpheus81fr.

c) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : Le_wawa
Date d'envoi : 2005-05-09 22:57:47

Bonsoir Arnvald
je vais repondre à tes questions tres sincerement crois moi ! (j'ai levé ma main droite)
Mes liens Hrp avec beru, petitsuisse et bubul sont inexistants mis a part que je leur parle souvent sur msn (surtout Beru).
2ment, j'ai connut petitsuisse (rp biensur) en 1er depuis 4 mois je pense mais nous nous parlons plus beaucoup a cause de ses actes (voix du peuple ...) mais je continue a parler normalement a beru et bubul.( je l'ai connait depuis moins longtemps).

Conscernant l'affaire Beru je suis SUR de se que j'avance (j'ai des temoins!):
il est totalement innocent. C'est bubul et petitsuisse qui se sont vangé pour seul et unique raison qu'ils trouvaient anormal la vitesse a laquelle Beru s'est enrichie en vendant ses sac de mais !!!
Les preuves viennent dmsn ou bubul nous la revélé a moi et a thierry.(il voulait dailleur vous transmettre la discution !!!)
Bref tout cela coincide avec Beru qui na pour seul default qui émane de sa jeunesse : la naiveté !


Voila j'espere vous servir en vous envoyant ce mail et vous conforter dans votre decision!
Je pense qu'un jugement envers bubul et petitsuisse est necessaire mais ce n'est pas mon role d'en juger !!!

A bientot vive l'alliance berrichone Wink

d) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry

Expéditeur : BERU
Date d'envoi : 2005-05-10 18:19:01


Cher arnvald
tout d'abort merci de t'occuper de cette affaire.
Tu voudrai savoir tout ce qu'on fait bubul et petitsuisse je commence:
-il y a quelque mois il ce sont acharnez sur le forum sous mon identiter.
-petitsuisse et aller sur mon perso pendant que j'etai en vacance ( jetai a la retraite mais il ma fait revenir)il a embauché une personne a 12 ecu toute en savant que jalai avoir un procés.et pour ne pas que je m'en apercoive il ont effacer toute ma messageri
pour que je ne puisse pas lir le msg de volpone.
-et il ont changer mon profil
voila je croit que j'ai tout dit

e) thierry54270
A: arnvald
Posté le: Mar Mai 10, 2005 8:14 pm
Sujet: témoignage

Monsieur le Juge
Je tenais a vous apporter ici meme mon témoignage sur l'honneur après avoir entendu (HRP sur MSN) des propos pouvant innocenter Beru injustement accusé d'esclavagisme.
Avant d'en venir au fait, je me présente, je suis Thierry54270, forgeron en la ville de Chateauroux duché du Berry.

Lors d'une discussion avec Petitsuisse et Bubul_2 dernièrement, ceux-ci m'ont dis avoir utilisé le compte de Beru lors de ses vacances. Ils ont mis une offre d'emploi a 12 ecus, pour disent ils s'amuser et que le prévenu n'avait et je cite leurs dires de mémoire "pas a chialer ils lui avaient fait économiser de l'argent", c'est vous dire la mentalité de ces deux personnages, déja réputés pour avoir utilisé le compte de Beru pour tenter de détruire le forum de la Voix du Peuple.
Suite a cette discussion dont je n'ai pas conservé les enregistrements, j'ai considéré qu'il était de mon devoir de vous contacter, car de tels actes doivent etre punis.
J'espère que vous pourrez utiliser mon témoignage a décharge lors du procés de beru et a charge contre ces deux malveillants.
Restant a votre disposition Monsieur le Juge, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations

Thierry

vu les antécédents similaires de bubul_2 et de petitsuisse dans l'affaire du forum de la voix du peuple dans laquelle ils n'avaient échappé aux poursuites qu'à cause de non résidence en berry

la cour commencera pour rappeller ici leurs méfaits passés :

bubul_2 aidé de petitsuisse (ancien président désormais en froid avec son parti la voix du peuple) ont décidés de marquer leur désaccord politique en employant les grands moyens. ils ont manipulé l'accusé béru (un camarade de leur classe en hrp et membre de la vpd) pour se procurer la clé d'accès à du local central de la voix du peuple. (hrp : code d'accès à la chambre secrète sur le forum RR).

bubul_2 aidé de petitsuisse ont alors pénétré à plusieurs reprises dans les locaux vdp. ils ont détruits le mobilier, volé les objets de valeurs et éparpillés les archives dans la rue. (hrp = un bonne part des topis effacés, textes réécrits, topics confidentiels envoyés dans d'autres lieux du forum, insultes et autres moyens de foutre le bordel )

nous avons mené notre enquête le chevalier de la licorne thierry54270, le procureur du berry viking, morphéus sécrétaire du parti et moi-même. béru et bubul_2 ont avoué et a témoigné devant nous quatre de leur actes (voir principalement l'archive msn ci-dessous/pièce h). le dénommé bubul_2 a, de nouveau avoué son méfait, paen faisant porter le responsabilité sur petitsuisse, dans le cadre d'une procédure interne à l'ordre des chevaliers licornes dont il est membre.

en conséquence, dans cette affaire du forum de la voix du peuple, la cour considère que bubul_2 et petitsuisse se sont rendus coupables de cambriolage par effraction des locaux de la vdp en utilisant de façon frauduleuse le compte du tiers béru qui a joué le rôle dans cette affaire de complice passif en fournissant le moyen d'accès et en intervenant pas pour faire cesser leurs méfaits.


(suite du jugement dans le post suivant)
Revenir en haut Aller en bas
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

béru / abstention coupable Empty
MessageSujet: Re: béru / abstention coupable   béru / abstention coupable EmptyMer 25 Mai - 3:22

(suite du jugement béru )

Citation :
f) extraits d'une conversation à la taverne
en la présence du chevalier licorne thierry54270, bubul_2, morphéus et moi-même
concernant la première affaire de cambriolage des locaux de la voix du peuple
(hrp : archives msn )

Morpheus dit :
slt beru
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
salut
Thierry dit :
salut beru
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
bon bubul na pas de couille
Thierry dit :
non
Morpheus dit :
mais encore?
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
mais je vous jure que cestv rai
Thierry dit :
le seul pb c qu'on a pas de preuves et ca fait un peu chier
Morpheus dit :
beru=> kes tu reproches a bubul?
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
mouai et la seule preuve quon px avoir cest kil avout quil a fait ca avec petitsuisse
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
cest lui et petitsuisse qui sont aller sur mon compte
Morpheus dit :
kes ke je t'avais dis avec ton MdP ?
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
nan mais avant que tu me le dise

bubul_2@hotmail.com a été ajouté à la conversation. L'écriture manuscrite n'est prise en charge que par les personnes présentes dans votre liste de contacts.

>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
vasi avoue
Morpheus dit :
désolidarise toi d'eux et il ne t'arrivera rien !
Morpheus dit :
slt bubul
bubul_2@hotmail.com dit :
javou davoir aidé petitsuisse a niquer le forum
Thierry dit :
salut bubul
bubul_2@hotmail.com dit :

>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
et comme il avoue sa peine sera reduite
Morpheus dit :
tu sais que çà peut être un motif d'expulsion ?
bubul_2@hotmail.com dit :
je sais
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
je porte pas pliente
Thierry dit :
ainsi que l'expulsion des chevaliers
bubul_2@hotmail.com dit :
mais les membres de la pieuvre noire on fait pareil
bubul_2@hotmail.com dit :
et ils on rien eu

Morpheus dit :
peut etre mais certains d'entre nous connaisse bien LJS!
bubul_2@hotmail.com dit :
ki
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
je dit que comme arthure a eut le courage de avoue il ne sera pas extremement puni
Morpheus dit :
l'un des admins du jeu !
Thierry dit :
arnaud toi qui est juge
Thierry dit :
que penses tu de cette affaire?
bubul_2@hotmail.com dit :
mais non
bubul_2@hotmail.com dit :
qui le connait
Morpheus dit :
beru => tu dis rien car c'est pas a toi de décider !
bubul_2@hotmail.com dit :
lol
Morpheus dit :
peu importe
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
connai ki?
bubul_2@hotmail.com dit :
ba si sa minporte
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
lol cetai sur mon compte
bubul_2@hotmail.com dit :
oups
bubul_2@hotmail.com dit :
tg beru
bubul_2@hotmail.com dit :
pour beru
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
( cest un jeu o depard fô pas senerve)
bubul_2@hotmail.com dit :
c clair
bubul_2@hotmail.com dit :
on sera pas les dernier
Morpheus dit :
c'est sur mais c'est pas pour çà qu'on doit se faire chier avec des gens comme vous!
bubul_2@hotmail.com dit :
normal
Thierry dit :
ok mais tu comprend quand meme que tu as foutu un sacré bordel
bubul_2@hotmail.com dit :
oui
bubul_2@hotmail.com dit :
je sais
bubul_2@hotmail.com dit :
enfin jai juste regarder
bubul_2@hotmail.com dit :
et
bubul_2@hotmail.com dit :
commentez
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
lol
bubul_2@hotmail.com dit :
c petitsuisse qui a eu l'idée
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
morph ne mort pas au moin
Morpheus dit :
çà çà m'étonnes pas !
bubul_2@hotmail.com dit :
oui lol
Thierry dit :
le pb comme petitsuisse est ton pote ca risque de recommencer
bubul_2@hotmail.com dit :
non
Thierry dit :
et en plus il saura de koi on parle
bubul_2@hotmail.com dit :
vous avez qua me virer
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
lol
bubul_2@hotmail.com dit :
et beru change de compte
Morpheus dit :
que petitsuisse soit furieux car le parti continues sans lui, je veux bien comprendre mais vous !
bubul_2@hotmail.com dit :
euh non de mot de passe
bubul_2@hotmail.com dit :
il faut savoir pimenter la vie
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
( moi jai rien fait ( a tu vouvoi bubul))
bubul_2@hotmail.com dit :
de toute façon fallai vous ouvrir les yeux
Morpheus dit :
non non beru je vouvoies personne !
Thierry dit :
oué mais en nous faisant passer pour des cons c pas tres cool non plus et accuser un gars d'etre de la pieuvre
bubul_2@hotmail.com dit :
vous vous croyiez intouchable
Morpheus dit :
et sur koi ? petitsuisse qui est con ?
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
mais jai rien fait moi
bubul_2@hotmail.com dit :
non
bubul_2@hotmail.com dit :
mais cest pour foutre le bordel
bubul_2@hotmail.com dit :
et beru c bien marré non?
Thierry dit :
t'imagines faire ca sur le forum des chevaliers?
>>--¤¤BERU¤¤--<<>>www.desaxe.com<< dit :
on maccuse a tor et a traver


vu les témoignages concordants (pièces a, b, c, d, e et actes de la défense principalement) accusant les tiers bubul_2 et petitsuisse de l'esclavagisme reproché à l'accusé béru par utilisation fraudueleuse de son compte

vu les antécédents similaires traités plus haut dans le cadre de l'affaire du forum de la voix du peuple de bubul_2 et de petitsuisse
la cour considère leurs démentis peu crédibles (pièces h et g)

Citation :
h) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry
Expéditeur : Bubul_2 du Vallon
Date d'envoi : 2005-05-10 18:32:35
Slt,
ah bon, je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est enore un de vos coups pour me discrediter aux du peuple des RR.
Bon ba aurevoir.


g) Titre : Re: greffe du tribunal du duché de berry
Expéditeur : Petitsuisse
Date d'envoi : 2005-05-09 19:11:09
Désolé je suis normand, si j'ai le temps je passerai sinon allez fumer la moquete du bery

par ces motifs, la cour prend les mesures suivantes à l'égard de bubul_2 et de petitsuisse
pour cette double affaire d'utilisation frauduleuse du compte d'un tiers dans le but de nuire :

-mise en route d'une procédure d'extradition avec les autorités judiciaires de leurs régions d'origine si duc veut
-transmission de cette affaire à la haute cour de justice royale en espérant un rappel à l'ordre de la part des officiels du royaume
-mesures complémentaires spécifiques dans le but stigmatiser le comportement des dénommés bubul_2 et de petitsuisse.

revenons à l'accusé béru ...

vu les témoignages concordants (pièces a, b, c, d, e et actes de la défense principalement) accusant les tiers bubul_2 et petitsuisse de l'esclavagisme reproché à l'accusé béru par utilisation frauduleuse de son compte

vu les antécédents similaires traités plus haut dans le cadre de l'affaire du forum de la voix du peuple

en conséquence, la cour considére que le dénommé béru n'est pas le coupable direct de l'esclavagime reproché

mais la cour considère que la responsabilité de béru est tout de même engagée

en effet, il n'a toujours pas changé de mot de passe RR presqu'un mois après l'affaire du sacage du forum de la voix du peuple

étant donné qu'en l'absence d'une loi précise stigmatisant un tel comportement, le juge doit prendre ses décisions en vertu du seul bon sens juridique
la cour se base pour apprécier le caractère punissable ou non d'un acte sur le tryptique :
- du bon père de famille
( est permise toute action que pourrait commettre une personne normalement sérieuse, raisonnable et soucieuse de ne causer aucun préjudice à autrui. Ce bon père de famille est un homme ordinaire, un homme de la place du marché qui agit en vertu de son bon sens)
-de l'universalité d'action
(est répréhensible l'acte qui mettrait gravement en péril la vie en société si tout citoyen se l'autorisait)
-ainsi que la jurisprudence berrichonne.

entendu que béru a conservé son mot de passe RR
alors qu'il savait pertinement que bubul_2 et petitsuisse le possédaient
et qu'il devait aussi personnellement se douter de quoi ils étaient capable, en ayant été leur complice passif dans l'histoire de ma vdp
en conséquence, la cour estime le comportement de l'accusé est indigne d'un bon père de famille suffisament prévoyant et responsable.

entendu si que chacun, comme béru, donnait son mot de passe (ou s'abstenait de le modifier le cas échéant) à des personnes en ayant déjà notoirement usé par le passé dans le but de nuire, les fondements même de notre royaume en seraient sérieusement ébranlés par disparition totale de la confiance.

malgré le silence de la jurisprudence berrichonne antérieure et celle de la pratique juridique externe sur la responsabilité passive
la cour estime que cette abstention est coupable et punissable dans le chef de béru qui aurait du changer depuis longtemps son mot de passe

en tout état de cause, la cour prends en compte le caractère expérimenté de l'accusé (hrp : Niveau : 1, Points de réputation : 51, Argent : 725)
qui ne l'incite pas à faire preuve d'avantage de clémence car le temps de la jeunesse excusable et de l'inexpérience tâtonnante est passé.

pour ces motifs, le cour condamne l'accusé béru à :
-50 écus d'amendes
-changer immédiatement de mot de passe sous peine de poursuites ultérieures

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 9 mai 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
béru / abstention coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cop Cosne Escroquerie Coupable
» Sab Inquisition Sorcellerie Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser