Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Midrasul Joinville Escroquerie Coupable

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Midrasul	Joinville	Escroquerie	Coupable Empty
MessageSujet: Midrasul Joinville Escroquerie Coupable   Midrasul	Joinville	Escroquerie	Coupable EmptyMer 7 Déc - 19:58

Midrasul était accusé de escroquerie.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
Coupable

voila cette peine a deux parti

120 écus d'amendes pour le remboursement
30 autre pour vous que vous ne recommenciez pas.

dans votre défense vous avouer votre crime, la spéculation étant interdite a Joinville

Mitiak

Le prévenu a été condamné à une amende de 150 écus.

Acte d'accusation
Monsieur le Juge,

Je requiers un peine de prison de 1 jour ainsi qu'une amende de 500 écus contre le boucher Midrasul qui profite du bon coeur des Joinvillois en achetant la viande bon marché produites par ses collègues en la revendant plus cher à la mairie.

Voici les relevés opérés par Tethys :
(Preuves avec copie d'écran à l'appui. Je les posterai sur le forum de Joinville)

Achète 8 morceaux de viandes à 19 écus à Tethys le 01-11-2005 19:10
Achète 9 morceaux de viandes à 19 écus à Tethys le 28-10-2005 10:30
Achète 6 morceaux de viandes à 19 écus à Tethys le 24-10-2005 18:50
Achète 3 morceaux de viandes à 19 écus à Tethys le 20-10-2005 20:00
Achète 9 morceaux de viandes à 19 écus à Tethys le 14-10-2005 08:40
Achète 8 morceaux de viandes à 18,50 écus à Tethys le 13-10-2005 19:40

L'achat par un boucher de grande quantité de viandes s'apparente à de la spéculation.
De plus ici les preuves sont écrasante car les achats trop rapproché pour que ce soit pour de la consomation personnelle. Et même si c'était le cas, cela s'apparente à de la spéculation.

La mairie rachète la viande en surproduction à 19,50 aux bouchers Joinvillois et la revend au Duché.
J'ai aussi une copie d'écran ou on voit Midrasul vendre 14 morceaux de viande à la mairie le même jour, alors qu'un boucher nepeut en produire que 10 par jour.

Cela n'affecte donc pas seulement les Joinvillois, le village mais également le duché.

Cet acte est parfaitement indigne de la part d'un niveau 2, riche qui plus est.

Tethys vous témoignera depsui quand dure ce petit manège. Mais c'est au bas mot depuis un mois à environ 4 écus de bénéfice par jour multiplié par 30 jours soit environ 120 écus par mois, vous comprendrez la lourdeur de la peine que je requiers pour ce sinistre individu.

En souhaitant que Justice soit rendu en l'honneur des Joinvillois, je vous salue.

Respectueusement
Jacknight, maire de Joinville

Première plaidoirie de la défense
Monsieur le juge, Mes cher confrere
Je me présente je suis maitre drasul avocat de M. Midrasul

Monsieur le maire porte de grave accusation, mais je me demande si il comprend tous ce qu'il dit : comme je n'ai pas son intelligence et encore moins son vocabulaire, j'ai donc pris un dictionnaire pour comprendre de quoi on parler ici

Tout d'abord mon client est accusé d'escroquerie :
escroquerie n. f.
¶ ABUS DE CONFIANCE, ARNAQUE (fam.), CARAMBOUILLAGE (fam.), ENTOURLOUPE (fam.), FILOUTERIE.

Bon ok jusque là je comprend pas bien pourquoi mais continuons


Ensuite on nous parle de spéculation, je me suis donc denouveau demandé de quoi on parlait :

spéculation
n. fém.
Opération à laquelle se livre une personne cherchant à tirer profit de la prévision qu’elle fait des fluctuations de l’offre et de la demande.

Alors là je comprend plus, de quoi accuse ton mon client, d'acheter des produits de les conservé et d'attendre que le prix monte ?????
Mais de qui se moque t-on, mon client à négocier des prix bas et c'est ce que sa clientele la rachete à prix fixe, ne serait il pas accusé plutôt de faire du commerce ?????

Alors je me suis posé la question suivante :
Une boucherie ne serait elle pas un commerce ??
Et donc que veut dire commerce
commerce
n. masc.
Activité ayant pour objet l’achat et la vente de marchandises, ou d’autres biens, après les avoir transformés ou non, en vue d’en tirer un bénéfice. Le commerce de la soie, du vin.

J'attire votre attention sur cette partie de phrase : "après les avoir transformés ou non"
Mon client à donc acheter des morceaux de viande à des fournisseurs à prix réduit et la revendu au prix maximun autorisé par la loi.

Donc pour résumé , vous etés en train d'accusé mon client de faire du commmerce
Depuis quand le commerce et-il interdit ????

Si mon client est reconnu coupable alors préparé vous à faire des travaux dans votre tribunal car il faudra bientôt que tous les habitants du village et ensuite du duché soit mis en examen, ainsi que le maire (cela dis en passant).
Et oui en effet un boucher est un commerçant, mais aussi un boulanger, un poisonnier, un tanier, etc ..


Je demande donc la relaxe sur le champ de mon client ainsi qu'un avetissement soit donné aux accusateurs qui ont lancé des accusations calomnieusement qui ternis la réputation de mon client

Votre honneur, j'en ai terminé, j'espere que vous serez juste et que la justice saura reconnaitre les vrais méchants

Réquisitoire de l'accusation
Monsieur le juge,

Je me demande si votre tribunal est un cirque ou un lieu sérieux, parceque en lisant la plaidoirie de la défense, je n'ai qu'une envie c'est de m'éclater de rire.

Je ne vois ici qu'une manoeuvre dilatoire puéril et ridicule de jeux de mots.

Ce genre de comportement n'apporte à mes yeux qu'une preuve encore plus renforcée de la culpabilité du prévenu qui nie la gravité des faits et se joue de la justice.

Mais puisqu'on en parle, je me permet de corriger la plaidoirie de la défense sur la définition du mot spéculation :
Le petit Larousse nous renseigne comme suit :
"Opération consistant à acheter des biens meubles ou immeubles en vue d'obtenir un gain d'argent de leur exploitation ou plus fréquement, de leur revente."

C'est précisément ce que Midrasul à fait de manière répétée et ce malgré les avertissements lancé par la mairie ET aux Bouchers par l'intermédiaire du maître boucher Vaxilart.

Or comme chacun le sait à Joinville, il est affiché sur le message de la mairie et régulièrement rappelé dans la lettre du maire que la spéculation est interdite à Joinville.

C'est un act vil, et sans scrupule, ayant pour but de s'octroyer des richesses sur le dos d'habitants généreux qui ont pour soucis le développement de leur village et de ses concitoyen(ne)s.
De plus, dans cete affaire, l'accusé exploite les fonds de la mairie qui sont eux-même alimenté par les rachats du duché.
C'est donc de surcroit un crime d'état ou l'accusé s'approprie les biens de l'état.

Celui-ci plaide donc non-coupable ?
Etant donné la gravité des faits et que l'accusé ne reconnait pas le caractère néfaste de ses actes envers la ville de Joinville de ses habitants et du Duché, je demande une peine alourdie à 2 jours de prison et 800 écus d'amende.

Jacknight, maire de Joinville

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Tethys à la barre
Voici son témoignage :
Mes respects Votre Honneur...

Je viens ici soutenir l'accusation portée par notre bon maire Jacknight.
Elle a été portée sur présentation de preuves que j'ai accumulées lors de ces dernières semaines au vu du comportement du villageois Midrasul.
Je tente, avec de nombreux autres bouchers de Joinville, de permettre à la population d'avoir sur leur marché une viande à un prix le plus juste possible. Et il est irritant de constater que certains individus sans vergogne en profitent pour augmenter leurs marges.
Midrasul m'a, de façon répétée, acheté toute ma marchandise mise sur le marché lorsqu'elle était inférieure au prix de rachat de la mairie.
Or il est clairement indiqué sur la place de la mairie ainsi que sur les courriers de notre maire que la spéculation est interdite à Joinville.

J'espère, Votre Honneur, que les preuves apportées sauront vous convaincre du délit maintes fois répété par l'accusé, et que votre jugement rétablira un comportement plus honnorable de ce dernier sur notre marché.

Recevez mes respects,

Dame Téthys.

L'accusation a appelé Vaxilart à la barre
Voici son témoignage :
Bonsoir Monsieur le Juge.

Je me présente, Vaxilart, maitre boucher de Joinville. Je dois avouer n'avoir jamais porter attention aux achats des bouchers que je coordonne. Mais je dois avouer que les preuves sont accablante et que la spéculation semble être la seule explication logique.

Je crois que la peine proposé par Mr. Jacknight, bien qu'elle semble assé grosse, est raisonnable en raison des immenses bénifices qu'il peut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Midrasul Joinville Escroquerie Coupable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cop Cosne Escroquerie Coupable
» Alcyone Rieux Escroquerie Coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Bourgogne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser