Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 momo94i / insultes

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

momo94i / insultes Empty
MessageSujet: momo94i / insultes   momo94i / insultes EmptyMer 25 Mai - 3:28

Procès opposant, depuis le 2005-05-01, Momo94i au Duché du Berry

Momo94i est accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation

Expéditeur : Picon
Date d'envoi : 2005-05-01 12:58:53


Dans la nuit, vers 2h du matin. Je vois à la mairie une embauche à 20 écus pour 19 PI. C'est un niveau 1 qui embauche.

Je me dis que cette personne débute dans RR et ne connaît pas trop les tarifs alors je lui envoie un courrier pour lui dire qu'il y a peu de chance qu'elle trouve preneur et que c'est dommage de perdre une journée de travail donc qu'il serait préférable qu'elle embauche pour 24-25 écus.

Bien mal m'en a pris puisque j'ai reçu cette réponse ce matin :

"je fait tout le temps comme ca.j'embauche toujour le meme qui accepte par contrat.Et t'est qui pour me dire ca?toi t' est niveau 1 que 125 ecus...Alors entre nous 2 tu n'est pas le bien placé pour ouvrir ta grande gueule.salut boufon"

Qu'elle s'arrange avec une personne, je m'en moque. Qu'elle m'insulte de la sorte, je n'accepte pas. Je joue à RR pour me faire plaisir et quand je peux j'essaye d'aider les gens (comme cette fois pour lui conseiller d'embaucher un peu plus cher) et voilà comment je me fais recevoir.

Il faut faire quelque chose contre les personnes qui pourissent l'ambiance à RR. Je ne demande pas d'indemnités financières mais simplement des excuses public par le biais d'un procès accéléré et si la personne est encore grossière, un petit séjour à l'ombre lui fera le plus grand bien.

Merci
Cordialement
""

Cette violence gratuite est inadmissible. la victime a voulu apporter son aide (bien qu'il n'y ai pas de grille de salaires dans le berry, juste un salaire minimum) a cette personne et s'est fait "jetter".
je demande au juge d'appliquer la demande de la victime, ainsi qu'une amende de 10 écus pour la forme.

Première plaidoirie de la défense

je m'en escuse de ce que j'ai dit.je ne pensait pas que ce que j'ai dit lui aurait fait de la peine.
je ne savait pas qu'il fallait embauché a plus de 20 écus pour 19 d'intelligence.j'ai fait ca une fois et ca a marché donc c'est pour cela que j'ai voulu recommencé.Après cette afaire je ne recommencerait plus je vous donne ma parole.
je m'en escuse encore envers picon

Réquisitoire de l'accusation

je considére que les excuse ont été dites. je demande juste , disons, 3 écus d'amende pour le prejudice subit (je suis dans un bon jour ^^ ).
mais bon, le juge decidera Wink

Dernière plaidoirie de la défense

Je suis en conformité avec le réquisitoire de l'accusation.
Il n'y a pas de problème pour payer les3 écus.
JE vous remercie

La défense a appelé Comte_everel à la barre

Bonjour.
Mon client n'avais pas l'habitude de recevoir ce genres de messages et puis il s'est escuser.
En plus, il ne savais pas qu'il y avais des reglementations pour les embauches.
Il a donc pensé que son accusateur voulait le ruiner.
Et puis aujourd'hui meme, il a embauché a 25 ecus.
C'est une preuve de bonne foi.
Il a pris en comte le message de Picon meme s'il l'avais mal prit au début.
Et puis : " Errare humanum est".(L'erreur est humaine.

L'accusation a appelé Picon à la barre

Eh bien, l'acte d'accusation est plutôt explicite et détaillé.

Pour résumer les faits, j'ai voulu aider comme je l'ai souvent fait (je ne compte plus le nombre de tout jeune lvl 1 innocent qui avait posté une embauche à 12 écus et que j'ai prévenu pour qu'ils annulent et ajustent le salaire).

J'ai donc conseillé d'embaucher un poil plus cher histoire de maximiser les chances de trouver preneur et de ne pas perdre une journée de travail.

La réponse qui m'a été donnée m'a véritablement dégoûté de m'occuper à l'avenir des affaires des autres. Tout l'intérêt de RR provient de l'intéractivité avec les autres joueurs. Se faire traiter comme ça... ça encourage pas la communication.

J'aimerais simplement que cette personne prenne conscience que la courtoisie est de mise RP comme HRP.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus
vu la pièce suivante :

Titre : procès de momo94i

Expéditeur : Picon
Date d'envoi : 2005-05-05 23:20:43

Dans le procès qui m'oppose à momo94i, j'accepte les excuses de momo94i et je demande qu'il soit gracié. Nul besoin d'écus symboliques. J'espère qu'il a pris conscience que la courtoisie est une grande qualité.
Merci.

la cour rappelle à l'accusé momo94i que ce qui lui est reproché c'est un courrier à caractère insultant envers le dénommé picon
en effet en berry, tant que le salaire est au minimun de 16 écus, l'embauche est légale . il n'existe actuellement aucune grille de salaire imposée par un loi ducale ou un arrêté municipal sur la commune de saint-aignan. la cour ne voit donc pas l'ombre d'esclavagisme poindre à l'horizon de cette affaire.

Entendu que si chaque citoyen du berry passait son temps à insulter ses voisins comme l'accusé,
la tranquillité et la plaisir de vivre dans notre beau duché seraient sérieusement mises à mal
vu la jurisprudence berrichone établie par le procès sauterne,
la cour considère suffisament établi le caractère punissable des insultes proférées par l'accusé dans notre duché du berry

vu que l'accusé ne nie pas les faits reprochés

alors que l'accusé présente ses excuses
et que que le citoyen picon les accepte
la cour estime trop simple de s'excuser à postériori pour laisser tomber les poursuites.
en effet, notre beau duché de berry souffre actuellement d'une sucession d'affaires similaires.
étant donné que la cour ne désire pas donner un signal négatif d'un laissez-faire en matière d'insultes
la cour sanctionnera quand même les faits de manière exemplaire.
(hrp : c'est la X°ième affaire d'insultes en berry portées à ma connaissance, les blagues les plus courtes sont les meilleures ... )

en tout état de cause, la cour prends en compte le caractère expérimenté de l'accusé (hrp : Niveau : 1, Points de réputation : 18, Argent : 479)
qui ne l'incite pas à faire preuve d'avantage de clémence car le temps de la jeunesse excusable et de l'inexpérience tâtonnante est passé.

pour ces motifs, le cour condamne l'accusé Momo94i à :
- 50 écus d'amendes
- 1 jour de prison pour l'aider à réfléchir à des modes d'expressions verbaux plus harmonieux

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 6 mai 1451
Revenir en haut Aller en bas
 
momo94i / insultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kasabian / insultes
» Remy81 / insultes
» _pierre_ / insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser