Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fictifox / insultes à conseillers ducaux / obstruction

Aller en bas 
AuteurMessage
Volpone
Rang: Administrateur
Volpone


Nombre de messages : 577
Date d'inscription : 18/05/2005

Fictifox / insultes à conseillers ducaux / obstruction Empty
MessageSujet: Fictifox / insultes à conseillers ducaux / obstruction   Fictifox / insultes à conseillers ducaux / obstruction EmptyMer 25 Mai - 3:27

Procès ayant opposé Fictifox au Duché du Berry

Fictifox était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
"accusé levez vous, l'honorable juge arnvald du duché de berry entre ... "
Au nom de Dieu, du Roy de France et du duc de berry, justice va être rendue.

vu les plaidoiries et témoins en appui de la défense ci-dessus
vu l'acte, le réquisitoire et les témoins de l'accusation ci-dessus
vu la pièce suivante :

Titre : mes escuses

Expéditeur : Fictifox
Date d'envoi : 2005-04-21 23:40:36

escusez moi pour ce courier que je vous ai envoyer !
A+
Ne prenez pas ce message au sérieux !


vu que l'accusé ne nie pas les faits

vu que l'accusé se contente de 3 banales phrases sans argumentation en lieu et place de défense
vu qu'il n'a pas non plus daigné réquérir les services d'un avocat ou d'un conseil juridique pour étayer une éventuelle plaidoirie digne de ce nom
vu que fictifox a envoyé sa lettre d'excuses hyper laconique 48H après l'inculpation
la cour en conclu que l'accusé fictifox ne prend pas au sérieux la gravité des mots qu'il a employé et qu'un rappel ferme de la norme s'impose
(hrp : l'accusation n'a cité in-extenso qu'un des courriers insultants du sieur en cause mais les autres n'étaient pas piqués des vers non plus ...)

entendu que si chaque citoyen du berry passait son temps à insulter ses voisins comme l'accusé,
la tranquillité et la plaisir de vivre dans notre beau duché seraient sérieusement mises à mal
vu la jurisprudence berrichone établie par le procès sauterne,
la cour considère suffisament établi le caractère punissable des insultes proférées par l'accusé dans notre duché du berry
elle retient également que la qualité de conseiller ducal est une circonstance aggravante du délit d'insulte

vu que les courriers insultants ont été adressés aux représentants ducaux de la justice du duché de berry en mettant spécifiquement en avant le fait que c'est leur fonction qui attirait la vindicte irraisonnée de l'accusé, la cour y voit en l'espèce une tentative d'obstruction du pouvoir judiciaire et un trouble à l'ordre public devant être sanctionné sévèrement

en tout état de cause, la cour prends en compte la jeunesse de l'accusé et sa relative inexpérience (hrp : Niveau 0)
elle désire être clémente envers l'accusé pour lui donner la chance de s'amender
mais le cour prévient l'accusé qu'en cas de récidive le bras vengeur de la justice sévira avec force et sans retenue

pour ces motifs, le cour condamne l'accusé fictifox à :
-60 écus d'amendes
-1 jours de prison

Justice est rendue ici au nom de Dieu, du Roy de France et du Duc du Berry par l'honorable juge Arnvald siégeant en audience du tribunal du duché de berry

fait le 28 avril 1451
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
Le prévénu s'en est pris à toute les personnes représentant la justice dans ce duché en leurs envoyant des messages à caractère injurieux dont voici un exemple :
""
Titre : gros con

Expéditeur : Fictifox
Date d'envoi : 2005-04-19 18:42:48


toi et les hommes de justices vous êtes des sales enculers !
vous ne laissez pas une chance aux hommes qui on fait une erreur

bandes de connards
""

À la vue des différents messages que reçoivent régulièrement les honnêtes gens que nous sommes et a la demande de mes collégues, je demande la peine capitale sans surcis !
le prévenu peut faire la demande d'un avocat sur le forum.

Première plaidoirie de la défense
escusez moi je voulais voir votre réaction !!!

Réquisitoire de l'accusation
c'est une mascarade!
l'accusé se moque de la loi!

en effet, la peine peut paraitre lourde. mais si le peuple savait toute les lettres a caractère insultant ou dégradant que l'on reçoit!
celle ci a été la goutte qui a fait déborder le vase!
estce que, lorsque vous croisez quelqu'un dans la rue, vous le traité de connard et d'enculé?
je ne crois pas! car il vous mettrai immediatement son poing dans la figure!
(hrp : il est facile d'insulter les gens quand on est bien au chaud derrière son PC! je suis sur que si nous étions en face de vous, vous ferriez moins les malins! )

j'espère pour vous que le juge fera preuve de clémence!

Dernière plaidoirie de la défense
je veux pas mourir je veux passer niveau 1 et devenir niveau 2 puis niveau 3
Je ne ferais plus ça je suis simpa quand même

ESCUSEZ MOI

La défense a appelé Berenanderiel à la barre
Voici son témoignage :
j'ai été stupéfait en voyant la peine que l'accusation voudrait infliger à Mr Fictifox.
Comment peut-on condamner à mort un homme qui n'a fait qu'insulter de hautes personnes alors que l'on en voit qui prennent d'assaut la mairie, qui pratiquent l'esclavagisme et autres sortes de délit.
En effet, je vois des personnes accusées de grands crimes avec seulement deux jours de prison et une amende.
C'est pour cela que je voudrais qu'il est une peine moins lourde, encore moins que celles infligées aux esclavagistes et escrocs.

La défense a appelé Cesarion à la barre
Voici son témoignage :
Au nom de Dieu, du Roy, du Duc et du Peuple: Ce n'est que de l'hypocrisie !
L'accusé n'a tellement rien à dire qu'il invente un motif des plus insultants.
Je ne retire pas ce que j'ai dit: si tout le monde faisait comme cet individu les RR deviendrait "un foutoire".
Il faut punir les gens comme fictifox car si la punition n'est pas sévere tout le monde enverrait des messages insultants aux magistrats et Peuple de Berry.
Personnelement j'ai reçu beaucoup de messages avec quelques insultes mais je b'ai jamais porté plainte mais là c'est vraiment trop fort.

Le vendredi 22 avril de l'an de grâce 1452.

L'accusation a appelé Cesarion à la barre
Voici son témoignage :
J'ai, en effet reçu ce message parmi tant d'honnêtes hommes et peux vous dire que c'est le message le plus insultant que je n'ai jamais reçu. Il est part ailleurs sans fondement et injustifié.

Je crois que cette personne n'est qu'un clone et je pense être sur une piste (pour être discret le procureur pourra me joindre s'il le désire).

Ce genre d'individu n'a rien à faire ici,il peut creer des troubles inimagineables, c'est pourquoi comme le dit le Procureur Viking la meilleure des peines serait la peine de mort car le comdamner à une peine peu sévere pourrait le faire récidiver.

La décision appartient maintenant au Juge Arnvald qui jugera au nom de Dieu, du Roy, du Duc et du Peuple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fictifox / insultes à conseillers ducaux / obstruction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» momo94i / insultes
» kasabian / insultes
» Remy81 / insultes
» _pierre_ / insultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grand Registre ~ Compilation de procès des RRs :: Le Grand Registre de France :: Berry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser